Comment faire des ventes à domicile de produits de beauté et bien-être ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous avez déjà probablement recommandé un(e) ami(e) sur tel ou tel produit de beauté et de bien-être que vous utilisez au quotidien. Pourtant, vous n’avez pas été payé pour effectuer cette recommandation. C’est comme cela que fonctionnent les ventes à domicile de produits de beauté et de bien-être : vous êtes payé, sous forme de commissions, pour recommander des produits autour de vous.

Vous souhaitez vous lancer dans une activité de vente à domicile, mais par où commencer ? Que vous souhaitiez exercer à temps plein ou à temps partiel, lisez cet article pour savoir ce que vous devez faire pour que votre nouvelle activité prenne son envol.

Quels produits de beauté et de bien-être voulez-vous vendre ?

ventes à domicile de produits de beauté étalage

Tout d’abord, définissez la marque de ventes à domicile de produits de beauté que vous souhaitez rejoindre. C’est là que vos compétences de recherche entrent en jeu. Vous pouvez effectuer des recherches sur Internet. Vous pouvez également en parler autour de vous, une marque ne tardera pas à se démarquer des autres.

Voici quelques questions à se poser :

  • Les produits sont-ils de qualité ? Y’a-t-il une demande à les consommer ?
  • Quel pourcentage de commissions vais-je recevoir ?
  • Y’a-t-il des obligations d’achat-stockage-revente ? Ou ai-je une boutique en ligne ?
  • Comment fonctionne les expéditions ? Le service client ?

Pour vous faciliter ce travail, voici une excellente marque de produits de beauté et de bien-être. Vous pouvez lire quelques témoignages ici .

S’inscrire auprès d’une entreprise de ventes à domicile

ventes à domicile de produits de beauté rejoindre une entreprise

Si vous souhaitez faire des ventes à domicile de produits de beauté, vous devez vous munir de votre licence et de votre kit de démarrage. Votre licence vous donne le droit de représenter la marque que vous avez choisi, ainsi que le droit de vendre ses produits. Votre kit de démarrage (coûte environ 100 euros, selon les marques) est composé de produits de valeur égale à votre investissement (100 euros de kit = 100 euros de produits à l’intérieur). Ce kit va vous permettre de vous lancer rapidement car vous aurez déjà des produits à essayer et à faire essayer autour de vous pour conclure des ventes. Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article : Comment rejoindre une entreprise de vente à domicile .

Comment souhaitez vous réaliser ces ventes à domicile de produits de beauté ?

ventes à domicile de produits de beauté le terrain

Dans le monde de la vente à domicile, il existe plusieurs manières de travailler : en organisant des réunions chez soi ou chez une hôtesse, en travaillant sur Internet, en allant sur le terrain, etc… Il existe bien sûr d’autres moyens, mais nous allons nous concentrer sur ces 3.

Les réunions

Le principe est simple, vous invitez des personnes de votre entourage à participer à un apéritif convivial au cours duquel il y aura une présentation et une possibilité d’essayer vos produits de beauté et de bien-être. Ainsi, vous conclurez des ventes dans une ambiance amusante.

Internet

Et plus particulièrement sur les réseaux sociaux, vous avez la possibilité de vous faire connaître et de faire découvrir votre gamme dans le but de réaliser des ventes à domicile de produits de beauté. À domicile ? Et bien oui, vous travaillez depuis chez vous, depuis votre ordinateur ou votre smartphone. Beaucoup de marques de ventes à domicile mettent à votre disposition un site e-boutique qui vous est propre. Il est indispensable pour conclure des ventes à distance.

Le terrain

Lorsque vous vous baladez en ville, par exemple, vous avez toujours la possibilité de rencontrer des gens. C’est le moment idéal pour aborder la conversation et parler de ce que vous faites et quels produits vous recommandez. Prenez les coordonnées de votre interlocuteur pour pouvoir le recontacter plus tard pour conclure une vente ou lui faire découvrir votre gamme.

Le suivi client, une des base de la réussite

ventes à domicile de produits de beauté le suivi client

Chaque fois que vous vendez vos produits à quelqu’un, vous devez vous assurer de suivre votre client pour le conseiller au mieux sur l’utilisation du produit, suivre avec lui ses résultats ou voir s’il a besoin de quelque chose d’autre. La fidélisation de vos clients vous permettra d’obtenir des commandes répétées de produits de beauté. Ceci vous aidera pour conclure plus facilement des ventes sans rechercher continuellement de nouveaux clients.

Les techniques de suivi contribuent à renforcer le lien que le client ressent avec vous et la marque que vous représentez.

Un suivi peut être établi après un achat pour s’assurer que le client est satisfait du produit. Cela doit être fait à des intervalles définis en fonction des habitudes d’utilisation du produit ou lorsque vous êtes prêt à lancer de nouveaux produits. Vous pouvez également effectuer un suivi lorsque vous proposez des promotions.

Le contact du client peut se faire grâce à des appels téléphoniques, des sms, des emails, des cartes postales ou des discussions en personne.

Conclure des ventes à domicile de produits de beauté grâce aux cadeaux

ventes à domicile produits de beauté cadeaux

Offrir des cadeaux est une pratique qui vous aide à promouvoir votre activité et vos produits à un plus grand nombre de personnes, en particulier sur les réseaux sociaux. Ils sont, sans hésitation, l’un des moyens les plus efficaces d’atteindre des nouveaux clients. Organisez un concours pour faire la promotion de vos produits sur votre profil social.

Vous pouvez également leur demander de partager votre profil social (ou de vous suivre) dans le but d’augmenter votre communauté et donc d’augmenter vos prospects.

Vous pouvez faire gagner plusieurs prix. Sélectionnez un gagnant du premier prix, et plusieurs gagnants d’un second prix. Le gagnant du premier prix peut recevoir certains de vos produits de beauté tant convoités ; et les autres gagnants peuvent obtenir des réductions supplémentaires. Par la suite, demandez aux gagnants de vous fournir en retour leur avis sur votre profil social ou par email.

Offrir des consultations gratuites

ventes à domicile produits de beauté consultations gratuites

En tant que conseiller(e) en produits de beauté et de bien-être, cette compétence peut s’avérer très utile pour conclure des ventes à domicile de produits de beauté. Beaucoup de clients ont du mal à s’y retrouver dans la jungle des produits de beauté. Beaucoup d’entre eux ont aussi des problèmes de peau et ne sont pas assez guidés pour les résoudre. Vous pouvez offrir à ces personnes des consultations gratuites. C’est un excellent moyen de faire connaître vos produits. 

Si vos clients potentiels ont des problèmes liés à la beauté ou au bien-être, soyez très disponible pour les aider. Vous ne devriez pas vous concentrer sur la vente de vos produits, mais plutôt sur la confiance de votre client potentiel. Vous pouvez ensuite lui expliquer que vous avez des produits qui peuvent l’aider à remédier à sa situation.

Également, vous pouvez leur expliquer que vous-même avez eu des problèmes similaires aux leurs dans le passé, et que vous avez utilisé tel produit pour les régler. Dites-leur ensuite que vous pouvez leur donner un lien pour qu’ils puissent obtenir ce produit en question. Les gens font toujours confiance à quelqu’un qui a connu les mêmes problèmes qu’eux.

Elargir son réseau

ventes à domicile produits de beauté son réseau

Parfois, certaines personnes ne sont pas intéressées par ce que vous vendez, mais ne soyez pas découragé. Une personne qui vous dit “non” est aussi un marché. Vous pouvez lui demander si elle connaît quelqu’un qui pourrait être intéressé par votre gamme. Demandez-lui si elle serait disposé à vous présenter aux membres de son réseau. 

Une autre façon de d’élargir son réseau consiste à utiliser les produits, à les apprécier et à montrer leurs effets sur les réseaux sociaux. Vos résultats peuvent vous ramener des contacts.

Vous pouvez mettre en place un système de parrainage . Cela consiste à établir un partenariat avec des personnes qui peuvent parler de votre activité et de ce que vous vendez. Par exemple, ils vous envoient des clients potentiels et vous, en échange, vous parlez de leur activité ou vous leur offrez des réductions, des bons d’achat, etc…

Conclusion

Lorsque vous souhaitez vous lancer dans le monde de la beauté et du bien-être, les ventes à domicile de produits de beauté sont idéales. Les produits et le marketing sont déjà créés pour vous. Votre rôle est de devenir conseiller(e) et de conclure des ventes.

Cette nouvelle activité épanouissante va vous permettre de définir vos propres heures, de travailler pour vous-même et de profiter de grosses réductions sur vos produits préférés.

Quels autres conseils avez-vous ? Quelle est votre expérience avec la vente à domicile ? Partagez vos témoignages dans la section commentaires juste en dessous.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 11
    Partages

Laisser un commentaire