Vente à domicile qui cartonne : comment s’y prendre ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La vente à domicile est un moyen fiable de démarrer une entreprise à domicile. Vous devenez indépendant, vous êtes libre du temps que vous souhaitez consacrer à cette activité, vous n’avez pas de quota à respecter. Cette activité peut représenter un excellent plan de carrière ou un revenu complémentaire (si vous souhaitez conserver votre emploi actuel). Si vous adoptez la bonne attitude, emmagasinez la connaissance et que vous avez la volonté de travailler, alors vous aurez une vente à domicile qui cartonne !

Voici mes conseils pour réussir dans la vente à domicile.

Utilisez les produits (ou services) de votre entreprise.

vente a domicile qui cartonne produits

Vos clients sauront quand vous voulez simplement leur vendre quelque chose ou si vous êtes excité par ce que vous offrez. 
Les meilleurs représentants d’une vente a domicile qui cartonne utilisent et aiment leurs produits. Ils en parlent avec enthousiasme, ce qui les aide à les vendre car ils dégagent de la sincérité et de l’attraction. L’utilisation de vos produits (ou services) vous donne également des expériences et des informations personnelles afin que vous puissiez en discuter honnêtement et avec précision avec vos clients potentiels.

Lorsque l’on se lance avec une entreprise de vente à domicile, il faut prendre ce qu’on appelle un kit de démarrage. Il représente tout simplement vos outils pour commencer à travailler. A environ 100 euros, il est composé de produits de l’entreprise que vous avez rejoins. C’est l’occasion pour vous de tester les produits et d’en venter les mérites. Vous avez aussi le choix de les revendre pour vous rembourser votre investissement.

Lire et comprendre le fonctionnement de l’entreprise que vous avez rejoint,  son plan de rémunération et ses politiques.

Certaines entreprises vous interdisent d’utiliser leur nom dans votre prospection. D’autres ne vous permettent pas de créer votre propre site internet. Rejoindre une entreprise de vente à domicile signifie qu’il peut y avoir des règles et des restrictions que vous devez respecter.

En outre, pour maximiser votre revenu, vous devez connaître la meilleure façon de gagner de l’argent, c’est à dire étudier scrupuleusement quels produits sont les plus populaires et peuvent vous rapporter le plus de revenus? Comment pouvez-vous gagner des bonus ou  des primes? Quels sont vos avantages si vous décidez de travailler en équipe et aidez vos partenaires à se lancer à vos côtés?
Mieux vous comprendrez les conditions dans lesquelles vous pouvez gérer votre activité, et comment vous serez payé, mieux vous pourrez avoir une vente a domicile qui cartonne.

Déterminer les meilleurs prospects pour vos produits ou votre plan d’affaires.

vente a domicile qui cartonne business

La plupart des entreprises enseignent aux nouveaux représentants à faire une liste de 100 personnes qu’ils connaissent. C’est ce qu’on appelle son réseau chaud. Pour une vente à domicile qui cartonne, je vous encourage à faire cette liste, vous pourrez ainsi trouver vos nouveaux clients et partenaires d’affaire autour de vous. Mais attention, vous voulez trouver les meilleurs prospects pour vos produits ou votre plan d’affaires et vous concentrer sur eux. Identifier votre marché cible signifie que vous ne perdez pas de temps à parler de votre activité à des personnes qui ne veulent pas ce que vous offrez. 

Dans une vente à domicile qui cartonne, il y a une tendance à cibler les personnes qui veulent gagner de l’argent, et ce n’est pas une mauvaise chose, mais il vaut mieux se concentrer sur les personnes qui veulent gagner de l’argent ET aimeraient vos produits et services. Les gens ne vont pas réussir à vendre un produit ou un service qu’ils n’aiment pas. En outre, vous ne pouvez pas vendre des produits à des personnes qui n’en veulent pas ou n’en ont pas besoin. En fait, beaucoup de gens qui se lancent dans la vente à domicile sont les clients d’abord, et ils ont tellement aimé les produits qu’ils ont décidé de les vendre.

Déterminez où vous pouvez trouver votre marché cible.

La publicité et la promotion ne fonctionnent pas aussi bien que l’envoi de votre message directement aux personnes qui sont les plus susceptibles d’adhérer à ce que vous offrez. Quels sites regardent-ils, quels magazines lisent-ils, à quelles opinions adhèrent-ils, etc ? C’est là que vous voulez concentrer vos efforts pour obtenir une vente à domicile qui cartonne.

J’aime parler de la technique du pêcheur et du chasseur :

  • Un pêcheur est une personne qui jètera sa ligne et attendra que ça morde. En d’autres termes, vous faites une publicité ou une promotion, vous essayez d’atteindre le plus de personnes possibles et vous attendez qu’une personne arrive à vous en disant “ça m’intéresse !”

vente a domicile qui cartonne pecheur

  • Un chasseur est une personne qui tire avec précision sur ce qu’il convoite. En d’autres termes, il a étudié à l’avance son marché cible, il cherche avec précision des clients ou des partenaires d’affaires en fonction de leurs profils, il privilégie la qualité à la quantité.

Déterminez comment votre marché peut bénéficier de vos produits et de votre activité.

Vos clients gagneront-ils en énergie ? Deviendront-ils plus beaux ?cuisineront-ils mieux ? Se sentiront-ils en confiance ? Auront-ils une meilleure santé ? Auront-ils de meilleurs revenus ? Recadrez toutes les grandes caractéristiques de vos produits et les avantages de votre activité. Si vos produits ne sont pas toxiques, qu’est-ce que cela signifie ? Moins de crises d’asthme ? Moins d’allergies ? Une meilleure santé ? Les mauvaises stratégies de vente à domicile sont l’une des principales raisons pour lesquelles les vendeurs échouent, alors développez un plan marketing qui met en avant les avantages de votre entreprise pour votre marché cible et devenez un pro de la vente à domicile qui cartonne.

Différenciez-vous des autres personnes qui travaillent avec la même entreprise.

vente a domicile qui cartonne se

Pourquoi les gens devraient faire affaire avec vous plutôt que cet autre représentant qui habite à côté ? Vous pouvez vous différencier en offrant un niveau de service supérieur, en offrant des remises ou des cadeaux, en établissant un programme de fidélisation, etc. La clé est de trouver un moyen de  se démarquer de tous les autres en vendant la même chose que vous.

Développez votre propre site Web et vos outils de marketing.

vente a domicile qui cartonne site internet

Si votre entreprise le permet, c‘est une autre façon de vous différencier et de personnaliser ce que vous proposez. Par exemple, sur votre propre site Web, vous pouvez offrir un guide contenant des conseils utiles, vous pouvez aussi afficher vos promotions du moment, créer un système de fidélisation, proposer des consultations gratuites au téléphone, etc…

Assurez-vous de lire les conditions d’utilisation de votre entreprise, car certaines règles existent concernant la création de votre propre site Web ou ce que vous pouvez dire à propos de l’entreprise sur votre site Web.

Former et être formé

Le point le plus important pour avoir une vente à domicile qui cartonne, c’est la formation. Si vous souhaitez rejoindre une entreprise de vente à domicile, veillez à ce que la formation et l’accompagnement soit de qualité. Très peu d’entreprises mettent à disposition de leur nouveaux partenaires des formations, c’est la personne qui vous a renseigné sur l’activité et que vous avez rejoins qui s’occupe de votre formation. C’est ce qu’on appelle le rôle du parrain / de la marraine. Dans ce cas, veillez à rejoindre la bonne personne. A votre tour, si vous avez aidé quelqu’un à démarrer son activité à vos côtés, vous devez le former, le conseiller et le soutenir. Votre succès dépend en partie de son succès.

Utilisez votre réseau pour trouver votre marché.

vente a domicile qui cartonne equipe

Comme déjà mentionné, la plupart des entreprises de vente à domicile recommandent de faire une liste de 100 personnes, ce qui peut être un bon point de départ, sauf si aucune de ces 100 personnes n’ont besoin de votre produit ou de votre entreprise. Au lieu de cela, utilisez votre réseau pour vous aider à trouver des personnes dans votre marché cible.

Prendre rendez-vous.

La vente à domicile fonctionne parce que c’est une affaire de personnes à personnes. Que vous montriez un produit ou le plan d’affaires, vous devez le faire devant des gens. Un représentant de vente à domicile qui cartonne est généralement une personne qui aime le contact et le partage.

Mais, la technologie a permis d’apporter énormément dans cette activité. On peut désormais exercer sur internet et plus particulièrement sur les réseaux sociaux. On bénéficie aussi d’une certaine flexibilité dans les présentations. En effet, elles peuvent se faire par téléphone, webinaire et / ou vidéo, vous offrant ainsi une plus grande portée que votre ville. Certaines entreprises de vente à domicile ont des représentants efficaces qui font des présentations de groupe par téléphone, webinaire ou vidéo en direct. Invitez simplement votre prospect à y participer, et laissez votre parrain / marraine faire la présentation.

Développer un système pour rester en contact avec les prospects, les clients et les nouveaux partenaires.

Une personne qui met l’accent sur le suivi est une personne qui aura une vente à domicile qui cartonne ! Trop souvent, les conseillers en vente à domicile abandonnent après le premier “non”. Mais ce “non” peut signifier “non, ce n’est pas un bon moment”. Il est donc important de rester en contact avec les gens, et qu’ils se souviennent de vous, car au moment opportun, ils peuvent vous re-contacter. Un bon service à la clientèle et un contact continu vous permettront d’obtenir des affaires à répétition. Votre but n’est pas d’agacer les gens, mais créer un système pour rester en contact jusqu’à ce qu’ils disent “oui”.

Prenez l’engagement de ne pas cesser d’être motivé.

vente a domicile qui cartonne collaborer

Malgré ce qu’on lit sur internet, le taux d’échec dans la vente à domicile n’est pas plus élevé que dans toute autre opportunité d’affaires à domicile. De plus, si l’accompagnement et la formation sont de qualité, alors ce taux d’échec se voit réduit. Tout comme beaucoup de gens abandonnent la vente sur eBay ou sur Amazon, dans le dropshipping, dans la vente de création en ligne, etc… Ce qui différencie le succès de l’échec dans toute entreprise à domicile est l’engagement de ne jamais cesser d’être motivé. Cela signifie éviter les erreurs, apprendre à surmonter le rejet et rester sur la voie du succès.

Quelle société rejoindre pour commencer une vente à domicile qui cartonne ?

Je vais être bref car le but ici n’est pas de promouvoir une société par rapport à une autre. Je vais juste vous parler de mon expérience personnelle et rapidement de la société avec laquelle je travaille.

Je travaille avec la société ItWorks, qui existe dans le monde de la vente à domicile depuis 17 ans. Cette société m’a ouvert les yeux sur l’activité de la vente à domicile grâce aux valeurs familiales qu’elle inculque. 

ItWorks propose des produits minceur et bien-être naturels à base de plantes et non testés sur les animaux. Cette large gamme de produits s’adresse à un public vaste: les femmes, les hommes, les jeunes et les moins jeunes.

Pour moi elle représente tout ce que j’aime, j’ai commencé par un complément de salaire et j’ai terminé par un plan de carrière à part entière. Depuis plusieurs années, j’en vis à 100% et pour rien au monde je ne travaillerais dans un autre domaine.

Maintenant à vous de trouver la votre, si vous voulez en savoir plus sur ma façon de travailler, vous pouvez me contacter via ce lien > me contacter.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire