Comment faire de la vente à domicile de produits bien être ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Offrir des produits de bien être aux personnes qui cherchent des solutions saines, comme des vitamines, des compléments et des articles de soins corporels, est une façon d’aider les gens à se sentir mieux. Se lancer dans la vente à domicile de produits bien être est également un moyen efficace de gagner de l’argent. Si vous savez comment vendre vos produits à vos prospects. Une fois que vous avez décidé avec quels produits bien être vous voulez travailler, vous êtes prêt à commencer. Mais avant toutes choses, voyons ensemble comment s’y prendre.

Pourquoi faire de la vente à domicile de produits bien être ?

vente à domicile de produits bien être

Une grande partie, sinon la majorité, des revenus de l’industrie du bien être provient des ventes de produits. Elle comprend des aliments (sans gluten, végétalien, etc.), des vitamines et des compléments alimentaires, ainsi que des aides à la perte de poids, des cosmétiques naturelles, etc… Le bien être est un domaine porteur qui existe depuis la nuit des temps et qui continuera d’exister encore des siècles. Entrer dans ce marché rentable est facile. Il existe de nombreuses entreprises de vente à domicile de produits bien être qui offrent des opportunités d’affaires.

Certaines personnes se lancent dans la vente à domicile de produits bien être pour générer de l’argent supplémentaire à la fin du mois, alors que d’autres vivent à temps plein de cette activité. En effet, certains pourraient avoir un objectif financier à court terme, comme l’épargne pour des vacances en famille. Alors que d’autres ont un vrai plan de carrière avec des revenus avoisinants les 10 000 euros/mois (selon les types de produits qu’ils vendent, les heures qu’ils y consacrent et le nombre de partenaires d’affaire qui travaillent avec eux)

Les principes de la vente à domicile de produits bien être

Contrairement aux opportunités de franchise qui peuvent avoir des coûts de démarrage de 30 000 euros ou plus, les ventes à domicile nécessitent généralement un investissement initial d’environ 100 euros. Et contrairement aux emplois à temps partiel, la vente à domicile vous permet de définir vos propres heures de travail et de travailler à la maison.

Les ventes à domicile consistent essentiellement à vendre des produits en face-à-face et à l’extérieur d’un magasin traditionnel. Les représentants s’adressent à leur entourage et à l’entourage de leur entourage, font du réseautage ou organisent des soirées de de présentation de produits à domicile et distribuent des catalogues et des échantillons pour promouvoir leurs produits bien être. L’idée est de construire votre base de clientèle au fil du temps grâce à votre réseau, votre professionnalisme et votre expertise.

La plupart des conseillers en vente à domicile de produits bien être gagnent entre 20% et 45% de commission de vente en moyenne.

Vous devez également investir dans un kit de démarrage pour commencer à vendre vos produits. Ce sont vos outils et vos matériels pour pouvoir exercer ce métier. Sans produits de démonstration, vous aurez des difficultés à conclure des ventes. Ce kit de démarrage est aux alentours de 100 euros, et il est composé de la même valeur en produits bien être.

Les principaux avantages de la vente à domicile de produits bien être

vente-a-domicile-de-produits-bien-avantages

Les ventes à domicile sont un excellent moyen de se lancer à son compte car cela se passe comme si vous aviez créé votre propre entreprise, à la différence que le marketing, les outils, le service à la clientèle, l’expédition et la collecte des revenus sont faits à votre place, vous n’avez pas à vous en soucier. Pas besoin non plus d’être un expert en site web, certaines entreprises mettent à votre disposition un site e-boutique déjà configuré à votre nom propre. Vos clients peuvent le visiter et vous réalisez vos ventes qui cartonnent.

Un autre avantage de la vente à domicile de produits bien être est le faible coût d’entrée. Vous pouvez commencer dans une entreprise de vente à domicile pour aussi peu que quelques centaines d’euros. Le coût du kit de démarrage d’une personne est généralement très bas, une fois reçu chez elle, elle peut commencer à travailler avec les produits bien être qui compose son kit.

Mais comme toute entreprise, le succès n’est que le résultat d’un travail sérieux et régulier. Vous devez apprendre les techniques de vente de base et les appliquer avec cohérence et rigueur. Habituellement, chaque entreprise de vente à domicile de produits bien être a un plan de formation ou des leaders qui vous aident à apprendre les techniques de vente pour que vous puissiez réussir au mieux. Faites attention à rejoindre quelqu’un qui vous formera et vous accompagnera avant de rejoindre n’importe quelle société.

Quelles sont les qualités requises pour faire de la vente à domicile ?

vente à domicile de produits bien être qualités

  • Si vous êtes déterminé et autonome, vous pourriez avoir ce qu’il faut pour réussir dans cette activité
  • Si vous êtes passionné par le domaine du bien être et que vous voulez le partager avec les autres
  • Si vous êtes à la recherche d’une opportunité de travail à domicile flexible qui vous permet de définir vos propres heures de travail et de travailler à votre propre rythme
  • Si vous êtes intéressé à travailler dans un secteur qui ne limite pas combien d’argent vous pouvez gagner

Les premières choses à mettre en place

Lorsque vous commencez dans la vente à domicile de produits bien être, il est très utile d’avoir une liste prospects. Notez au moins 50 noms de personnes qui pourraient être intéressés par vos produits bien être ou votre activité (s’ils souhaitent travailler avec vous). Seulement une partie d’entre eux va effectivement faire affaire avec vous, c’est pourquoi vous devez toujours élargir votre réseau.

Vous devriez faire des cartes de visite et les déposer dans les magasins locaux et les entreprises autour de chez vous. Vous devriez également prendre l’habitude de rencontrer quelques nouvelles personnes chaque jour et de s’intéresser à elles. Il existe de nombreuses façons de communiquer régulièrement avec de nouvelles personnes. Vous pouvez demander à vos amis et aux membres de votre famille de partager votre activité avec leurs collègues et amis.

La société numérique d’aujourd’hui peut être bénéfique à votre activité de vente à domicile de produits bien être grâce aux réseaux sociaux, et Internet dans son ensemble. N’hésitez pas à faire connaître vos produits ou votre activité au plus grand nombre de personnes et ainsi élargir votre réseau. Plus vous aurez de prospects, plus vous aurez de clients et plus vous gagnerez.

Les réunions à domicile sont une excellente façon de rassembler un groupe de clients potentiels dans une seule pièce pour une expérience de vente et de conseils amusante. Ils peuvent ainsi découvrir directement vos produits bien être en les essayant. Le déroulement de ces réunions est basé sur l’amusement, la détente, les conseils de qualité et la confiance. Vous devriez envisager d’organiser des réunions à domicile, les ventes qui en découlent n’en seront que meilleures. C’est également l’occasion de promouvoir les dernières tendances de votre marques et le tout nouveau produit qui vient de sortir. 

Soyez passionné par vos produits

vente à domicile de produits bien être soyez passionné

Avez-vous déjà acheté quelque chose à quelqu’un qui pensez plus à vous vendre son produit qu’à votre besoin réel? Il est très peu probable que vous fassiez des ventes si vous n’êtes pas passionné par les produits que vous représentez. En tant que consultant en ventes à domicile, c’est votre travail d’en apprendre davantage sur vos produits, de les utiliser au quotidien, de susciter l’intérêt des gens et de les conseiller avec précision. Croyez de tout coeur dans ce que vous vendez et les gens feront affaire avec vous et vous recommanderont.

Les gens achètent quand ils font confiance.

En utilisant vos produits au quotidien et en donnant des conseils honnêtes, vous pouvez vous définir comme un expert de la marque. Ainsi, vous donnez à vos clients des raisons d’acheter chez vous plutôt que chez vos concurrents ou vos collègues. Il est bien connu que les gens achètent auprès de personnes en qui ils ont confiance. Et ils pourront mieux vous connaître et commencer à ressentir de la loyauté envers vous parce qu’ils ont reçu des conseils de qualité. Ils vous font confiance.

Attention aux entreprises pyramidales

vente à domicile de produits bien être entreprises pyramidales

Les systèmes pyramidaux sont des escroqueries illégales où un grand nombre de nouveaux représentants au niveau inférieur de l’entreprise doivent payer des sommes substantielles à quelques personnes au sommet.

Beaucoup de personnes font l’amalgame entre la vente à domicile et la vente pyramidale. Et certaines entreprises mal intentionnées en jouent.

Voici quelques points qui vous aideront à repérer un système pyramidal :

  • Etes-vous obligé de faire un investissement ou une contribution monétaire à l’entreprise dès le départ ? Je ne parle pas de kits de démarrage avec des échantillons et des produits, mais des frais divers vides qui sont requis avant de commencer à travailler.
  • Les frais de démarrage sont ils extrêmement élevés ?
  • Êtes-vous obligé de réaliser des contributions financières vides chaque mois ?
  • Méfiez vous s’il n’y a pas de produits ou très peu de produits à vendre

En France, la vente à domicile est régie par l’Etat grâce au statut de VDI, écartant ainsi toute possibilité de système pyramidal illégal.

Croyez en vous, restez motivé et réussissez

vente à domicile de produits bien être croyez en vous

Même si vous représentez le produit d’une autre entreprise, vous devez toujours traiter votre statut de vendeur (vendeuse) à domicile comme votre propre entreprise. Cela signifie que vous devrez investir en vous pour devenir meilleur, plus performant, plus organisé, plus sociable, etc… 

Lorsque vous entreprenez quelque chose d’important, vous ne vous contentez pas de fournir un effort minimal. Non, vous devez réussir, vous n’avez pas le choix. Il est important de vous fixer ces mêmes objectifs dans votre activité de vente à domicile de produits bien être. Définissez combien d’argent vous voulez gagner chaque mois et ce que vous devez faire régulièrement pour y arriver. Définissez également vos rêves et vos objectifs. Cela vous aidera à rester concentré et motivé !

L’entourage est la clé

Le réseautage est la clé dans cette industrie et cela vous aide à vous entourer de gens qui respectent ce que vous faites et qui vous soutiendront. Vous pouvez contacter d’autres représentants qui vendent les mêmes produits que vous pour leur demander conseil, développer un partenariat ou simplement échanger des idées les uns avec les autres.

Si vous avez la chance de pouvoir assister à des réunions en ligne avec les meilleurs représentants de votre marque, faites-le. Il est très utile de recevoir des conseils de marketing et de vente, d’entendre des témoignages, de découvrir des success stories de personnes qui ont démarré au même point que vous.

Établir un cercle de soutien peut vous aider à rester motivé et à vous sentir moins seul en tant que vendeur (vendeuse) indépendant. Sans oublier que cela peut vous aider à ouvrir la voie à des partenariats et à d’autres occasions de s’entraider.

La vente à domicile n’est pas faite pour tout le monde. Mais en étant sérieux et investi dans votre nouvelle activité, il est rare que vous échouiez. 

Si vous voulez en savoir plus sur ma façon de travailler et comment je suis devenu vendeur à domicile de produits bien être, n’hésitez pas à me contacter ici.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire