Recrutement It Works, comment se lancer et réussir ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

It Works est une société de marketing de réseau, également connue sous le nom de société de vente directe ou société de marketing relationnel. Plus simplement, It Works est une entreprise qui vous paye pour vendre leurs produits, mais aussi pour recruter d’autres distributeurs qui rejoindront l’entreprise dans votre équipe. Nous allons voir dans cet article ” recrutement It Works ” comment bien démarrer dans cette activité.

1/ Comprendre les bases avant de bénéficier d’un recrutement It Works.

recrutement-it-works-1

Les entreprises de marketing de réseau fabriquent divers produits, en particulier des produits liés à la santé et au bien-être. Au lieu d’utiliser le circuit conventionnel pour vendre ces produits (c’est-à-dire la vente en magasin ou sur Internet), elles préfèrent utiliser le bouche à oreille. C’est là que les distributeurs entrent en jeu. En effet, ils vont recommander les produits autour d’eux et vont être rémunérés pour cela. 

Les distributeurs sont payés en fonction de leurs résultats :

  • Sur la vente des produits grâce à un pourcentage de commissions
  • Sur les résultats de leur équipe grâce à un bonus supplémentaire

Ces deux types de rémunérations, mises bout à bout, représentent un revenu global à la fin du mois. 

Beaucoup de personnes se lancent dans le marketing de réseau à temps partiel au début, la plupart du temps pour arrondir leurs fins de mois. Mais ces revenus complémentaires se transforment très rapidement en revenus à part entière, et il n’est pas rare que des distributeurs gagnent plusieurs dizaines de milliers d’euros par an, voire même plusieurs centaines de milliers d’euros. 

En France, plus de 640 000 personnes sont distributeurs pour une entreprise de marketing de réseau, et 1 personne sur 2 en vit à 100%. Source : Fédération de la Vente Directe

C’est l’une des rares activités où votre potentiel et vos compétences sont mis en avant. De ce fait, vous n’avez pas besoin de diplômes ou d’expériences professionnelles particulières pour vous lancer et réussir. Cliquez ici pour découvrir les témoignages de personnes qui ont réussi chez It Works.

2/ Les avantages et comment réussir

Recrutement it works les avantages

Nous allons voir ici les avantages du recrutement It Works et comment réussir son intégration dans une entreprise de marketing de réseau.

3 avantages de passer par la case recrutement It Works :

A/ Vous êtes plongé dans une communauté.

Lorsque vous rejoignez une entreprise de marketing de réseau, vous rencontrez et réseautez avec d’autres personnes de l’entreprise, dont certaines peuvent vous apprendre énormément, que ce soit sur le plan professionnel que sur le plan personnel. Un des avantages de ce type d’activité, est donc de rencontrer de nouvelles personnes (qui ont le même état d’esprit que vous puisque vous visez les mêmes objectifs) et de nouer des relations avec elles.

B/ La possibilité de gagner beaucoup d’argent

Les entreprises de marketing de réseau vous paient pour vendre leurs produits et vous versent des commissions en fonction de vos résultats. Vous êtes également rémunérés sur les résultats des membres de votre équipe sous forme de bonus supplémentaires. Vous voyez donc que cela vous donne la possibilité de gagner de l’argent grâce à vos propres ventes, mais aussi aux ventes de votre équipe. 

C/ Un potentiel de revenus illimité

Il convient de noter que, puisque vous gagnez un pourcentage sur vos ventes et celles de votre équipe, le potentiel de gagner de l’argent est donc illimité. En effet, par rapport à un emploi traditionnel avec un salaire fixe, dans le marketing de réseau vous êtes rémunérés en fonction de vos résultats. Plus vous avez de résultats, plus vous gagnez de l’argent.

Il est temps d’entrer dans le vif du sujet de cet article « recrutement It Works » : comment rejoindre une société de marketing de réseau et réussir.

3/ Votre kit de démarrage

Recrutement it works kit de demarrage

Lors d’un recrutement It Works, vous devez vous munir de votre kit de démarrage. Il représente vos outils pour commencer à travailler dans de bonnes conditions. Par exemple, un plombier qui démarre son activité, devra se munir de ses outils pour pouvoir effectuer les tâches qui lui sont demandé. Il en est de même pour vous. 

Le kit de démarrage coûte environ 115 euros, et il est composé :

  • De 120 euros de produits à tester et à faire tester
  • De votre licence (votre droit de vendre les produits It Works)
  • De votre site E-Boutique personnel pour pouvoir conclure des ventes en ligne
  • Différents accessoires supplémentaires

Lorsque vous recevez votre Kit de démarrage directement dans votre boîte aux lettres, 2 choix s’offrent à vous :

  • Vous conservez les produits qui le composent dans le but de les tester et de les faire découvrir autour de vous
  • Vous revendez les produits pour vous rembourser votre investissement de départ

4/ Comment se faire recruter et atteindre le sommet en moins de 12 mois ?

Recrutement it works sommet

A/ Choisissez une entreprise qui correspond à vos intérêts

Il existe aujourd’hui plus d’une centaine de sociétés de marketing de réseau dans le monde, mais rares sont celles qui proposent des produits dans un domaine porteur comme celui de la santé et du bien-être. Vous devez choisir un marketing de réseau offrant des produits qui vous intéressent, qui sont de qualité et qui intéressent votre entourage. It Works propose des produits bien-être naturels, à bases de plantes, non testés sur les animaux et sans équivalence sur le marché traditionnel. Il est beaucoup plus facile de parler aux gens de produits de qualité, qui sont dans l’air du temps et surtout qui vous intéressent pour réussir à faire des ventes facilement.

B/ Bien choisir votre parrain / marraine

Pour bénéficier d’un recrutement It Works, vous allez devoir vous faire parrainer par un distributeur It Works qui fait déjà l’activité et qui vous l’a présentée. Grâce à ce parrainage, vous bénéficiez d’un accompagnement personnalisé, de formations, d’astuces et de conseils de la part de votre parrain / marraine. 
Attention
, cela ne signifie pas que vous êtes limité à lui seul.
 Comme vu plus haut, vous intégrez une équipe, vous allez donc être immergé au sein d’une communauté de distributeurs qui eux-mêmes vous apporteront leurs expériences.

Instant promo : Si vous souhaitez discuter avec moi et que je vous recrute, n’hésitez pas à me contacter ici

Par la suite, lorsqu’à votre tour vous allez parler de l’activité et recruter des distributeurs, vous deviendrez également un parrain / une marraine.

C/ Formez-vous

recrutement it works formez vous

La formation est la base de la réussite. Il est donc primordial pour vous, en plus de choisir le bon parrain / la bonne marraine, de vous assurer que vous serez bien guidé dans votre activité. Ce guidage s’opère de différentes manières :

  • L’accompagnement personnalisé avec votre référent, qui prend en compte vos demandes, vos attentes et vos objectifs
  • Des formations en live, plusieurs fois par semaine, abordant tous les sujets qui gravitent autour du marketing de réseau
  • Des vidéos de formations pré-enregistrées, consultables en ligne au moment de votre choix
  • Des conversations d’équipe dans lesquelles vous trouverez du soutien et des réponses à vos questions à tout moment
  • Des évènements comme des restaurants d’équipe ou des séminaires dans votre région 

D/ Faites un plan et passez à l’action

À ce stade, vous avez choisi de passer par le recrutement It Works, vous êtes inscrit auprès de cette société grâce à votre parrain / marraine. Il est temps d’élaborer un plan d’action indiquant comment vous souhaitez réaliser des ventes et accroître le nombre de personnes dans votre équipe. Votre plan d’action peut ressembler à ceci : j’inviterai 5 personnes à me rejoindre dans l’activité et à vendre plus d’une dizaine de produits avant la fin du mois.

Ensuite, vous allez élaborer un plan indiquant comment vous comptez y arriver. Cela peut être en invitant deux ou trois de vos amis pour un café deux fois par semaine et en leur présentant cette nouvelle activité qui peut fortement les intéresser. Ou cela peut être d’organiser un apéritif chez vous avec vos connaissances dans le but de leur faire découvrir votre gamme de produits que vous chérissez tant. Une fois que vous avez élaboré votre plan, disciplinez-vous pour le réaliser. Assurez-vous toujours que vos objectifs sont suffisamment réalistes pour vous motiver à y parvenir et évitez la procrastination à tout prix.

E/ Devenez un Leader

recrutement-it-works-leader

J’ai mentionné plus tôt qu’il existe deux moyens principaux de gagner de l’argent auprès d’une société de marketing de réseau; la première consiste à vendre les produits de la société, la seconde consiste à recruter des distributeurs. Quand les gens vous rejoignent, prenez le temps de les accompagner, de les former et de les encadrer pour qu’ils évoluent plus rapidement et par conséquence, vous aussi. Vous êtes dans un business gagnant-gagnant, vous aidez les autres à évoluer et donc vous évoluer à votre tour.

Imaginez que si l’entreprise à laquelle vous adhérez vous verse jusqu’à 45% sur vos propres ventes et jusqu’à 10% sur les ventes de votre équipe, vous voyez que vous pouvez gagner beaucoup plus. Encouragez-les à comprendre le fonctionnement de votre business, incitez-les à connaître le potentiel illimité dont ils disposent et encouragez-les à savoir que vous l’avez fait, donc ils peuvent le faire. Vous pouvez organiser des séminaires et des réunions de travail régulières en ligne.

Pour conclure,

J’ai mentionné les avantages d’un recrutement It Works dans cet article, j’ai également expliqué comment vous pouvez rejoindre cette entreprise et connaître les étapes à suivre pour réussir. Comme je l’ai déjà mentionné, les entreprises de marketing de réseau vous confèrent un potentiel illimité en matière de gains. Et vous pouvez exercer comme bon vous semble puisque vous êtes votre propre patron : sur le terrain, sur les réseaux sociaux, chez vous, etc…


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire