Les étapes pour un bon parrainage marketing de réseau

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Dans cet article, nous apporterons des conseils de deux manières différentes : du côté d’une personne qui souhaite obtenir un parrainage dans le marketing de réseau, mais aussi du côté du distributeur qui souhaite devenir meilleur dans le parrainage marketing de réseau.

1. Je suis novice et je souhaite me faire parrainer dans le marketing de réseau

2. Je suis distributeur et je veux devenir meilleur dans le parrainage marketing de réseau

Je suis novice et je souhaite bénéficier d’un parrainage marketing

Trouvez une entreprise avec des produits que vous aimez

parrainage marketing produits

Trop de personnes sont aveuglées par les gros revenus qu’ils peuvent potentiellement gagner avec la société de MLM qu’on leur présente. Ils ne font pas assez d’attention à ce qu’ils vont devoir vendre. Vous ne pouvez pas vendre correctement un produit ou recommander votre entreprise de MLM si vous n’êtes pas vraiment convaincu de ce que vous représentez. Demandez-vous quels produits vous intéressent, et sont susceptibles d’intéresser votre entourage. En d’autres termes, bénéficiez d’un parrainage marketing de réseau dans une société qui vous passionnera.

Choisir son parrain / sa marraine

parrainage marketing parrain marraine

Vous êtes convaincu : vous voulez vous lancer dans le MLM. Pour cela, il va vous falloir bénéficier d’un parrainage marketing. Vous devez donc choisir avec soin la personne qui va vous parrainer ; car le rôle de cette personne ne va pas se limiter à cela, elle va devoir aussi vous accompagner et vous former pour réussir.

Vous n’êtes pas forcé de rejoindre un parrain / une marraine parce que vous le connaissez brièvement ou parce qu’il habite dans le même quartier que vous. Non. Vous devez le choisir parce que vous avez un bon feeling avec lui, parce qu’il a quelque chose qui le différencie des autres. Vous devez être persuadé qu’il sera à l’écoute pour vous, qu’il prendra le temps de répondre à vos questions, qu’il sera là pour vous accompagner et qu’il vous formera sérieusement. La relation avec votre parrain / marraine va perdurer tout au long de votre activité et va souvent s’étendre au-delà du domaine professionnel. En bref, choisissez le leader qu’il vous faut.

Votre kit de démarrage

Pour bénéficier d’un parrainage marketing de réseau, vous devrez prendre votre kit de démarrage. Celui-ci est souvent composé d’une licence (vous donnant l’autorisation d’exercer), et de produits pour une valeur identique à votre investissement. Un kit de démarrage coûte généralement environ 100 euros, et est composé de 100 euros de produits.

Il représente vos outils pour bien démarrer votre activité. Vous aurez ainsi des produits à tester et à faire tester à votre entourage.

Lorsqu’un plombier démarre sa petite entreprise, il devra investir dans des outils pour mener à bien ses chantiers. Pour vous, il en est de même, votre kit de démarrage représente vos outils pour travailler.

Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article sur les meilleurs MLM du moment.

Les clés pour réussir votre parrainage marketing de réseau

Une des choses les plus importantes que vous puissiez faire pour avoir du succès en parrainage marketing de réseau, c’est de considérer votre activité comme une entreprise qui va vous amener des revenus considérables et vous faire vivre. Voici quelques conseils pour vous aider à être meilleur dans votre parrainage marketing :

Comprendre votre business

parrainage marketing comprendre

Etudiez votre société de MLM de fond en comble. Son plan de rémunération, ses rouages, son fonctionnement, etc… Un bon parrainage marketing commence par une bonne connaissance de l’opportunité que vous proposez à votre prospect. Pour réussir, vous devez allier connaissance et passage à l’action.

Renseignez-vous sur le secteur du marketing de réseau dans son ensemble. Recherchez des sociétés différentes de celle que vous représentez et étudiez les pour comprendre ce qui se fait ailleurs. Cela va vous permettre, dans un premier temps, d’en tirer le meilleur et de l’adapter à votre façon de travailler. Dans un second temps, d’avoir les arguments nécessaires pour défendre votre MLM (idéal si un distributeur veut quitter sa société et s’interroge sur la vôtre).

Soyez vous-même

parrainage marketing soyez vous meme

Une des raisons pour lesquelles le marketing de réseau a mauvaise réputation est que de nombreux distributeurs utilisent le battage médiatique et parfois la tromperie pour attirer de nouvelles recrues. Cela laisse penser que les sociétés de MLM encouragent ce comportement, alors qu’il n’en n’est rien.

Les sociétés légitimes de MLM veulent que vous soyez honnête dans votre contact avec les clients et les recrues potentielles. Si vous aimez vos produits et votre activité, votre enthousiasme suffit à promouvoir votre opportunité. Assurez-vous simplement de ne pas faire de déclarations exagérées ou fausses.
Un bon leader a une conduite professionnelle, ce qui instaurera un climat de confiance et de respect avec ses distributeurs et ses clients.

Respectez votre entourage

parrainage marketing equipe

Rien n’est dérangeant dans le fait de parler de votre opportunité à votre famille et votre entourage. Ce sont d’ailleurs eux qui représentent notre réseau chaud et qui nous aident à démarrer au début.
Veillez cependant à ne pas constamment les harceler au sujet de votre activité. Il n’y a pas de mal à leur faire savoir ce que vous faites et à vouloir déterminer s’ils peuvent y trouver un intérêt. Mais si leur réponse est un “non”, n’insistez pas.
De nombreuses sociétés de MLM vous recommandent de dresser une liste de 100 contacts que vous connaissez. Bien que cette pratique soit excellente, vous remarquerez rapidement que la plupart des leaders en MLM comptabilisent très peu de distributeurs issus de leur liste de 100 contacts. Souvent, les amis et les membres de votre famille vous rejoignent après avoir constaté que vous avez du succès. Cela signifie qu’en parallèle de votre liste de 100 contacts, vous devez déterminer votre marché cible pour vos produits et votre opportunité.

Définir son marché cible

Les distributeurs font souvent la même erreur : ils voient tout le monde (même leur famille et leurs amis) comme une recrue potentielle. Mais ils se trompent. Comme dans toute autre entreprise, vous aurez plus de succès si vous identifiez votre marché cible et si vous y concentrez vos efforts.

Recherchez parmi votre entourage, sur vos réseaux sociaux, dans vos contacts, des personnes qui ont le profil d’un leader. Les personnes qui peuvent correspondre et réussir dans votre activité.

Aidez les autres

parrainage marketing aider les autres

L’un des avantages de travailler dans le MLM est de pouvoir attirer et collaborer avec de nouveaux partenaires ambitieux et de tirer profit des ventes qu’ils réalisent. Alors que certains voient cela comme “profiter” des autres, la réalité est que vous êtes récompensé pour avoir aidé vos partenaires à réussir. Mais pour qu’ils réussissent, vous devez comprendre que votre rôle ne consiste pas à recruter autant de fois que possible, mais à être un leader et un formateur. Vous devez mettre l’accent sur le succès de ceux que vous accompagnez dans votre équipe, et non sur vous.

Faites un bon suivi

Nous avons vu plus haut qu’il n’était pas nécessaire de harceler les gens. Dans de nombreux cas, avec un bon suivi, vous pouvez parrainer un nouveau distributeur à un moment ultérieur. C’est souvent une question de timing, et un “non” n’est jamais définitif.

Si quelqu’un vous dit “non”, mais que quelque chose dans le discours suggère qu’il pourrait être intéressé à l’avenir, demandez lui si vous pouvez le recontacter ultérieurement pour faire un suivi. Beaucoup vous donneront leur email ou leur numéro de téléphone simplement parce qu’ils veulent être gentils. Néanmoins, utilisez votre calendrier pour vous souvenir quand les rappeler.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire