Les meilleurs outils pour gagner de l’argent sur internet.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Nous avons vu dans un précédent article (consultable ici), qu’Internet était un monde vaste et gorgé de possibilités infinies. Être connecté est devenu aujourd’hui inévitable à toute personne voulant prospérer et gagner de l’argent sur internet. Mais contrairement à ce que l’on croit, il n’est pas nécessaire d’investir des milliers dans du matériel et des logiciels pour parvenir à gagner ses premiers revenus en ligne. En effet, au jour d’aujourd’hui, un simple smartphone et une connexion internet suffisent. Du moins dans le business que je vais vous détailler tout au long de cet article.

Une connexion internet

Logique, je pense que c’est un bon point de départ dans notre apprentissage. En effet, une connexion internet va vous permettre de communiquer avec l’extérieur, avec d’autres personnes. Elle va aussi vous permettre d’échanger des photos, des vidéos, des liens, des documents, des emails avec vos clients potentiels et/ou futurs partenaires d’affaire. Vous pourrez rester également connecté avec votre communauté et entretenir votre réseau. L’échange est primordial dans cette nouvelle activité de marketing relationnel. Vous êtes le centre et tout gravite autour de vous.
Vous l’aurez donc compris, il n’est pas nécessaire d’avoir la meilleure connexion internet du monde, non, une connexion convenable est tout à fait suffisante, telle qu’une connexion internet 3G, 4G sur votre smartphone ou une connexion ADSL ou fibre sur votre ordinateur.
Mais qu’en est-il si vous vous déplacez à l’étranger pour votre activité ou pour vos vacances tout simplement? Il est vrai que nous n’avons pas forcément tout le temps l’envie ni les moyen d’avoir un forfait téléphonique international. Surtout si ces voyages sont peu fréquent pour vous. Dans un premier temps, sachez que la majorité des hôtel ou AirBNB dans lesquels vous pouvez séjourner fournissent une connexion wifi suffisante à votre business. Mais vous pourrez vous connecter uniquement que lorsque vous serez dans votre logement. A l’extérieur comment faire? Certains restaurant, fast food, cafés propose une connexion wifi gratuite et illimité. Et dans la rue? Vous pouvez acheter une carte sim provisoire vous proposant un forfait à la semaine ou au mois avec une connexion internet mobile compatible dans le pays où vous résidez.

Tout cela pour vous prouver que le monde est aujourd’hui ouvert et connecté, et que tout est mis en place pour que votre business continue encore et toujours de prospérer.

Le matériel pour gagner de l’argent sur internet

Comme vu précédemment, il n’est pas nécessaire d’investir des mille et des cents dans du matériel de pointe. Normalement, vous devrez déjà avoir en votre possession un téléphone portable moderne avec un écran assez grand et une capacité à se connecter à internet, autrement appelé Smartphone. C’est l’outil principal pour prospérer dans le marketing de réseau et commencer à gagner de l’argent sur internet. Vous n’aurez besoin de rien de plus. Les smartphones actuels nous permettent de faire pratiquement tout ce que fais un ordinateur. Lire et envoyer des mails, télécharger des applications, envoyer et recevoir des photos, des vidéos, des liens, des documents, etc… Vous pouvez également consulter vos réseaux sociaux et les entretenir. Les smartphones vous permettent d’avoir une très grande mobilité et ainsi d’optimiser votre temps si vous êtes dans les transports en communs, en pause cigarette, à attendre dans la salle d’attente du dentiste.

Vous êtes plus à l’aise sur ordinateur? Pas de problème ! Le marketing de réseau se fait tout aussi bien sur ordinateur. Il est vrai que certaines personnes préfèrent utiliser un bon vieux clavier physique pour écrire leurs emails. Personnellement je préfère écrire l’article que vous êtes en train de lire sur ordinateur plutôt que sur smartphone. Surtout que de nos jours les ordinateurs portables intègrent tous une connexion wifi et même la possibilité d’utiliser son smartphone comme point d’accès à internet. Magique !

Vous pouvez très bien combiner les deux pour développer votre activité sur internet et gagner de l’argent sur internet. Et je pense qu’aujourd’hui la majorité des gens possède déjà un téléphone portable relativement moderne et un ordinateur. Donc pour ce point il n’y a pas d’investissement supplémentaire à faire pour démarrer une activité de marketing relationnel.

Gagner de l’argent sur internet grâce aux réseaux sociaux

Facebook, vous en avez déjà entendu parler? Je pense que oui. C’est l’un des meilleurs réseau social pour prospérer dans toute activité de marketing de réseau car il vous permet de vous construire une communauté toujours plus grande et de rester facilement en contact avec elle grâce à des moyens d’échange de contenus et d’informations. Très peu de gens n’ont pas Facebook de nos jours puisque ce réseau social comptabilise plusieurs milliards d’utilisateurs dans le monde. Facebook offre différents outils vous permettant d’optimiser encore et toujours plus votre business et ce, la plus part du temps, de manière gratuite.

Il y a également d’autres réseaux sociaux qui sont très performants pour entretenir son marketing relationnel et gagner de l’argent sur internet. YouTube, si vous êtes à l’aise avec la vidéo, vous permettra de créer du contenu, de faire passer vos messages, de sensibiliser toujours plus de monde et ainsi de faire grandir votre communauté. YouTube vous permettra également de vous former, car dans le marketing de réseau la formation est un élément clé à la réussite. En effet, lorsque l’on démarre un nouveau job, il faut se former et apprendre les tenants et aboutissants pour réussir. J’utilise moi-même YouTube pour me former personnellement mais aussi pour former mes coéquipiers grâce à mes propres vidéos de formation en ligne consultables gratuitement.
Instagram et Pinterest sont également de supers plateformes sociales qui axent leur communication sur la photo et le visuel principalement. Rien de mieux que l’image pour capter l’attention d’un auditoire et lui faire passer les messages que l’on souhaite.

Vous lecteur, si vous êtes spécialisé dans les réseaux sociaux, n’hésitez pas à m’écrire un email via le formulaire de contact, je souhaite prochainement écrire un article plus poussé sur ce sujet en collaboration avec quelqu’un d’expérimenté.

Des sites et applications qui peuvent aider dans votre activité.

Je vais vous donner ici mes principaux sites internet et applications secrètes que j’utilise pour gérer mon activité de marketing de réseau. Tout d’abord, la gestion de son temps est primordiale dans toute nouvelle activité, car souvent lorsque l’on commence on a déjà un travail, des études, une occupation à côté. Certains sites et applications nous permettent d’optimiser notre temps et d’avoir de très bonnes répercutions.
Prenons un exemple: il est vendredi soir, vous rentrez du travail et vous savez que vous allez avoir un week end chargé en sortie, shopping et autres balades, bref pas une minute à toi. Sachez qu’il existe certaines applications comme Hootsuite ou encore Buffer qui vont vous permettre de préparer vos posts pour vos réseaux sociaux à l’avance. Il suffit d’y rentrer votre texte, d’y ajouter votre photo et de programmer le jour et l’heure à laquelle vous souhaitez que l’application poste votre contenu. Magnifique pour préparer à l’avance vos posts de la semaine.

Autre application que j’utilise tous les jours: Canva. Elle me permet de créer et de modifier des images directement sur mon téléphone et d’y ajouter des textes avec des écritures sympas ainsi que des filtres. Le résultat est très professionnel. L’application propose différents formats d’images adaptés aux réseaux sociaux du moment: Facebook, Twitter, Snapchat, YouTube, Instagram, etc… Cette application me fait penser à un Photoshop simplifié pour Smartphone, le résultat qui en sort est tout simplement bluffant !

J’utilise également des banques d’images gratuites pour trouver des photos toujours plus belles les unes que les autres. Je peux ainsi les adapter à l’image de mon activité et faire mes publications sur internet avec un grand professionnalisme et de manière légale car ces images sont libres de droit.

Et enfin j’utilise l’application ou le logiciel Zoom.us pour me former. C’est une plateforme de vidéo conférence avec laquelle je peux organiser et assister à des formations vidéo en ligne et en temps réel. C’est un peu comme un skype géant avec plusieurs personnes qui peuvent se connecter en même temps et suivre les formations. Il y a également des options de dessins, de partage d’écran, etc…, pour rendre le tout toujours plus attractif.

Pour conclure, vous comprendrez donc que tous les outils présentés au long de cet article pour développer une activité de marketing de réseau sur internet sont déjà en votre possession. Ils sont simples d’accès et d’utilisation car ils ne changent pas de votre quotidien et de ce que vous avez l’habitude d’utiliser. Il suffit juste de réorienter cette utilisation et de la perfectionner pour votre nouvelle activité. Vous comprendrez également que le marketing de réseau vous offre une immense liberté de temps (vous gérez votre planning comme vous le souhaitez) et aussi de mobilité (vous pouvez travailler dans l’endroit de votre choix). Comme on dit plus simplement, le marketing de réseau c’est où vous voulez quand vous voulez.

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de cet article ou à me contacter via le formulaire de contact !


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

Laisser un commentaire