8 idées de job a domicile faciles à exercer

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que vous ayez envie d’arrondir vos fins de mois ou bien de changer de travail, vous vous êtes peut-être demandé si un job a domicile vous conviendrait. Travailler de chez soi présente de nombreux avantages : on peut avancer à son rythme, on économise le temps et les frais de transport et on peut être plus disponible pour sa famille. De plus, pour les personnes ayant besoin de beaucoup de calme pour se concentrer ou bien encore ayant des problèmes de santé, ce mode de travail peut s’avérer être indispensable.

Missions et contrats en télétravail

job a domicile teletravail

La première des choses à faire si vous voulez avoir un job a domicile est certainement de se demander s’il n’est pas possible de continuer votre travail actuel à distance. Les employeurs acceptent de plus en plus le télétravail car cela leur coûte moins cher : ils peuvent réduire la taille de leurs bureaux et ont moins de frais de transport et de table à rembourser. Beaucoup d’emplois administratifs ou commerciaux peuvent être effectués à distance : secrétariat, comptabilité, accueil téléphonique, prospection, traduction, etc. On voit aussi de plus en plus d’offres d’emploi d’assistant virtuel sur internet. Cela vaut le coup de s’intéresser à ce nouveau métier.

Garder des enfants

job a domicile garder des enfants

Si vous avez la fibre maternelle ou paternelle, ce job à domicile est fait pour vous. Pour être assistante maternelle, vous devez cependant vivre dans une maison répondant à certaines normes de sécurité et d’hygiène. A priori, si votre maison est relativement neuve, cela ne devrait pas poser de problèmes. Ce travail à domicile peut être particulièrement intéressant si vous avez votre propre enfant à garder. Vous pourrez non seulement passer plus de temps avec lui mais en plus gagner un peu d’argent à côté. Il ne faut pas oublier que les assistantes maternelles n’ont pas un salaire mirobolant. Un seul enfant à garder ne suffit pas pour faire un salaire de temps plein, même un SMIC.

Ouvrir un e-commerce

job a domicile ecommerce

Tout le monde le sait, les gens achètent de plus en plus sur internet. On peut donc voir des e-commerces éclore un peu partout sur le web. Vous pouvez le faire aussi si vous souhaitez trouver un job a domicile. Si vous n’avez pas de hangar dans votre jardin pour entreposer de la marchandise ou tout simplement pas le budget pour acheter du stock, ne vous inquiétez pas, il existe des solutions. Les e-commerce en dropshipping vous permettent de vendre de la marchandise que vous ne possédez pas. En fait, le système est simple : vous proposez des articles à la vente sur votre site, les clients achètent, puis vous transférez la commande à un grossiste qui gère la gestion du stock et la livraison. En gros, vous servez d’intermédiaire et touchez une commission au passage. Ce job a domicile vous demandera des connaissances en informatique et en marketing mais vous trouverez sur internet toutes les ressources nécessaires à votre formation.

Vendre du fait-maison

job a domicile fait maison

Ce job à domicile est réservé aux personnes créatives et habiles de leurs mains. Que vous confectionniez des jouets en bois, que vous cousiez des vêtements sur-mesure à la main ou que vous fabriquiez des bijoux fantaisies, vous pouvez désormais facilement les vendre par le biais d’internet. Les sites spécialisés dans la vente d’articles fait-main comme Etsy ont énormément de succès et vous apporteront beaucoup de clients si vous vous donnez la peine de créer votre propre communauté d’admirateurs. Il est donc préférable de créer et entretenir un blog régulièrement si l’on veut réussir à dégager des revenus suffisamment importants pour vivre de cette activité.

Écrire pour le web

job a domicile ecrire pour le web

Depuis quelques années, de nouveaux jobs à domicile apparaissent sur la toile. Si vous avez une bonne plume et un peu d’imagination, vous pouvez par exemple devenir rédacteur web. Contrairement au journaliste qui écrit la plupart du temps pour des médias papier, le rédacteur web a la particularité de rédiger des textes adaptés au mode de lecture des internautes. Il doit également optimiser ses textes avec des technique de SEO (search engine optimization) pour qu’ils aient une bonne visibilité sur la toile. Plusieurs plateformes de rédactions existent et peuvent vous aider à démarrer votre activité. Vous pouvez également essayer de démarcher des clients vous-même, mais sans aucune expérience, cela risque d’être difficile dans un premier temps.

Passer son temps sur les réseaux sociaux

job a domicile reseaux sociaux

Si les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour vous ou si vous avez fait des études de communication ou de marketing, vous avez également la possibilité de devenir community manager. Ce job a domicile consiste à gérer les différents réseaux sociaux d’une entreprise en vous appuyant sur une stratégie adaptée à ses produits ou à ses servives. Le but de ce métier est d’animer une communauté en lui proposant des contenus de qualité, percutants et donnant envie de cliquer. Il faut également faire attention à les diffuser aux bons endroits et aux bons moments. Ce métier ne s’improvise pas mais vous pourrez trouver des formations de qualité sur internet

Job a domicile : devenir blogeur professionnel

job a domicile blog

Cela parait encore un peu fou à certains, mais le blogging est bien en train de se professionnaliser. Il peut donc être votre prochain job a domicile. Contrairement à ce que l’on pense, réussir à faire de l’argent avec un blog demande beaucoup de temps et de travail. Des compétences variées sont aussi nécessaires même si les blogeurs délèguent de plus en plus : écriture pour créer du contenu, informatique pour gérer et assurer la maintenance de leur site, SEO pour favoriser leur visibilité en ligne, marketing pour élaborer des stratégies efficaces, communication et j’en passe. En effet, certains peuvent également s’adonner à la photographie ou au montage vidéo s’ils couplent leur blog à une chaine Youtube. Bref, énormément de travail qui ne se voit pas de l’extérieur mais qui est pourtant bien présent.

Être formateur en ligne

job a domicile formateur en ligne

Si vous êtes expert en un domaine particulier, vos connaissances et vos facultés à les transmettre pourraient vous permettre d’avoir un job a domicile. Sur internet, de nombreuses plateformes proposent à tout un chacun de mettre en ligne des formations gratuites ou payantes. Beaucoup de personnes bilingues proposent d’enseigner leurs langues maternelles. D’autres donnent des indications pour devenir freelance ou pour bien s’organiser dans son travail. Enfin, beaucoup proposent des formations dans le domaine de l’informatique et d’internet : comment créer son site, comment augmenter son trafic ou encore comment apprendre tel langage de programmation. Créer une formation requiert une longue expérience et une intense réflexion quant à la manière de la construire. Bâcler son travail ne servira à rien car chaque personne ayant suivi la formation pourra lui donner une note : plus vous proposerez du travail de qualité, plus vous aurez de chance d’avoir des clients.

Pour finir, nous citerons quelques métiers plus traditionnels et demandant parfois des diplômes mais qui permettent de rester à son domicile ou dans un atelier juste à côté : médecin, architecte, masseur, coiffeur, photographe, écrivain, graphiste, webmaster, compositeur, journaliste, critique et bien d’autres !

Pour aller plus loin vous pouvez consulter cet article complet : 10 idées de complément de revenu sur internet


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1.5K
    Partages

Laisser un commentaire