Je cherche un travail sans diplôme, avez vous pensé au marketing relationnel ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

“Je cherche un travail sans diplôme” cette question revient de plus en plus dans notre société. Peu importe si vous obtenez ou non un diplôme d’études, vous devez être quelqu’un qui à soif de savoir. Le succès vient de l’apprentissage . Si vous n’avez pas de diplôme d’études, mais que vous êtes quelqu’un dévoué à vous développer et à acquérir de nouvelles compétences, vous réussirez. Le problème, c’est que souvent la mentalité est orientée sur les diplômes, et peu d’employeurs vous offriront du travail (ou du moins un travail décent) si vous n’avez pas de diplôme(s). Mais vous avez toujours cette question en tête: je cherche un travail sans diplôme, que faire ? Avez vous pensé au marketing relationnel ?

Qu’est ce que le marketing relationnel ?

je cherche un travail sans diplome marketing relationnel

C’est une industrie peu connue, pourtant des millions de personnes à travers le monde en font ! Vous ne les voyez pas mais ils sont partout, certains probablement dans votre propre quartier. C’est une activité dans laquelle des gens ordinaires peuvent obtenir de très bonnes rémunérations tout en ayant une grande liberté dans l’organisation de leur journée et du temps qu’ils veulent y consacrer.

Moi-même, sans le savoir je fais déjà du marketing relationnel : effectivement, lorsque je vais voir un film au cinéma, si celui-ci est bon, je vais le recommander autour de moi. Le marketing relationnel, c’est la même chose, à la différence que je suis payé pour recommander des produits ou des services.

Comment est-ce que cela fonctionne ?

Je cherche un travail sans diplôme fonctionnement

C’est très simple : le marketing relationnel est une technique de vente parmi tant d’autres. Au-delà de la vente classique en magasin ou sur internet, le marketing relationnel utilise le bouche-à-oreille. L’entreprise qui utilise le marketing relationnel comme moyen principal pour vendre ses produits (ou ses services), exclue de sa communication toute publicité. De ce fait, les économies réalisées sont reversées aux personnes (vous, moi) recommandant les produits de la marque. C’est aux personnes, travaillant dans cette industrie, de faire de la publicité en quelque sorte. En faisant fonctionner le bouche-à-oreille autour de moi et en réalisant des ventes, je recevrai des rémunérations en fonction de mon investissement personnel. Vous comprendrez donc qu’il n’y a pas de limites dans ces rémunérations et plus vous êtes performant et assidu et plus vous serez bien payé.
Nous pouvons donc aller plus loin dans le questionnement : je cherche un travail sans diplôme et je veux bien gagner ma vie !

Comment démarrer ?

Je cherche un travail sans diplôme comment démarrer

Travailler dans le marketing relationnel demande un faible investissement initial – habituellement seulement une centaine d’euros pour l’achat de mon kit de démarrage. Ce kit est composé de produits d’une valeur similaire à mon investissement. J’ai donc la possibilité de revendre les produits qui composent mon kit pour me rembourser mon investissement initial ou tout simplement les faire essayer autour de moi sous forme de démonstrations pour conclure mes ventes.

Ce kit de démarrage est primordial, car sans lui je n’ai pas mes “outils de travail”. Tel un menuisier investira dans des outils et des matériaux pour réaliser ses chantiers, je devrai avoir mes propres outils pour réaliser mes ventes.

Plusieurs manières de travailler

Je fais des ventes directement

Je recommande et je vends mes produits à mon entourage via des réunions ou à mes contacts sur les réseaux sociaux. Mes rémunérations vont de 20 à 45% selon la marque avec laquelle je travaille. Je ne suis pas obligé d’acheter les produits, de les stocker, de les revendre et de les livrer, une entreprise de marketing relationnel digne de ce nom mettra à ma disposition mon propre site eboutique sur lequel mes clients pourront passer leurs commandes et les recevront directement dans leurs boîtes aux lettres.

Je travaille en équipe

La plupart des entreprises de marketing relationnel proposent également à leurs représentants (vous, moi) de recruter d’autres représentants pour travailler avec eux et agrandir leur équipe. Ainsi, je reçois une rémunération sur la vente de mes recrues, ce qui constitue une récompense pour les avoir accompagné et formé à cette activité. Bien sûr cette rémunération ne provient pas d’un prélèvement sur leurs propres rémunérations à eux, mais c’est un bonus supplémentaire donné par l’entreprise.

Un travail à la maison

Que ce soit chez moi sur mon ordinateur ou mon smartphone, ou au domicile d’une personne qu’on appelle un hôte (ou une hôtesse) pour organiser des réunions, ce métier est un métier que j’exerce à la maison. Il est idéal lorsque je veux passer plus de temps avec ma famille, que je souhaite aménager mes horaires comme bon me semble, etc… 

Se former gratuitement

Si je cherche un travail sans diplôme, c’est que je n’ai pas de qualification ou de savoir-faire particulier. Pour commencer à travailler dans le marketing relationnel, il va vous falloir un parrain ou une marraine. Une personne qui exerce déjà cette activité et qui va vous prendre sous son aile. Vous pourrez ainsi obtenir de lui tout son savoir, ses astuces et ses expériences. Son rôle et de vous accompagner et de vous former à réussir dans cette activité. Donc, je choisis bien la personne avec qui je veux travailler, ma réussite en dépend.

Je cherche un travail sans diplôme à temps complet ou temps partiel ?

Je cherche un travail sans diplôme temps complet temps partiel

Il faut d’abord bien comprendre que dans le marketing relationnel, je suis indépendant. Donc si je cherche un travail sans diplôme, je peux tout à fait me lancer à temps plein dans cette activité. Si j’ai déjà un travail, je peux tout à fait exercer cette activité à côté et me dégager un bon complément de revenu.

Comparaison : créer sa propre activité ou travailler dans le marketing relationnel ?

Si je souhaite devenir indépendant, que ce soit à temps plein ou pour arrondir mes fins de mois (je suis créateur de vêtement et je veux vendre mes créations en tant qu’autoentrepreneur par exemple), il va me falloir :

X Créer ma propre marque
X La faire connaître
X Créer mon identité visuelle
X M’enregistrer dans les services administratifs compétents et les payer
X Gérer ma comptabilité
X Acheter des produits, les stocker, les transformer, les revendre, les livrer
X Gérer les problèmes
X Prier pour arriver à gagner de l’argent

Grâce au marketing relationnel, j’ai tous les bons côtés de l’indépendance financière en mettant à l’écart tous les mauvais :

➡ Je n’ai pas a créer ma marque (elle existe déjà)
➡ Je n’ai pas à créer mon identité visuelle (elle est déjà faite pour moi)
:arrow:Je n’ai pas à remplir une montagne de papiers administratifs (c’est simplifié pour moi)
➡ Je n’ai pas à gérer ma comptabilité (elle est gérée à ma place)
➡ Je n’ai pas à acheter des produits en nombre, à les stocker, à les revendre et à les livrer (un site eboutique est à ma disposition et les clients commandent directement dessus)
➡ Je n’ai pas à gérer les problèmes (un service après vente de qualité est à la disposition de mes clients en cas de retard de livraison par exemple)

Pour conclure, si je cherche un travail sans diplôme, le marketing relationnel est une excellente solution. Je peux ainsi développer mon activité à mon rythme, gérer mes temps de travail, travailler d’où je veux et avec qui je veux. Je suis indépendant, mais grâce au statut VDI (Vendeur Distributeur Indépendant) qui est mis à ma disposition par l’Etat et qui encadre cette activité, j’ai tous les avantages d’un salarié tout en étant indépendant (chômage, retraite, santé, etc…)

Si vous voulez en savoir plus sur cette activité et comment j’ai réussi très rapidement alors que je n’y connaissais rien, vous pouvez me contacter ici.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire