10 idées de complément de revenu sur internet

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Allons droit au but. Vous êtes ici parce que vous voulez apprendre à avoir un complément de revenu sur internet. Eh bien, si vous recherchez des moyens efficaces de d’obtenir un complément de revenu sur internet, vous êtes au bon endroit !

Je partage ici tout ce que j’ai appris en parcourant le web et en puisant dans ma propre expérience pour gagner un revenu complémentaire de plusieurs centaines voir plusieurs milliers d’euros par mois (à côté de son travail quotidien et en toute légalité). Nous allons voir les affiliations, les cours, les services, et d’autres moyens de se constituer un revenu complémentaire sur internet.

Voici la réalité : Internet a ouvert de nombreuses possibilités aux personnes, indépendamment de leur âge, de leur pays de résidence, de leur culture, pour créer une activité rentable en ligne ou un complément de revenu.

Entrons dans le vif du sujet !

complément de revenu sur internetIl n’y a pas de meilleur moment que maintenant pour prospérer sur Internet.

Avec plus de 3,2 milliards de personnes utilisant actuellement Internet, nous sommes en train de transformer radicalement la manière dont le monde mène ses affaires. Nous vivons à une époque où il n’y a plus aucune limite à ce que vous pouvez réaliser en fonction de l’emplacement géographique ou du manque de ressources financières.

Si vous avez une connexion Internet et quelques euros sur votre compte bancaire, il y a peu de choses qui peuvent réellement vous empêcher de gagner un complément de revenu sur internet.

Il existe littéralement des centaines de moyens astucieux de gagner de l’argent en ligne. Qu’il s’agisse de devenir influenceur, de proposer ses services en tant qu’expert dans son domaine, d’acheter des produits à faible coût et de les revendre en ligne. Il ne manque vraiment pas de moyens de se dégager un complément de revenu sur internet.

complément de revenu sur internet - le web

10 façons de gagner un complément de revenu sur Internet

1. Démarrer sa boutique en ligne et vendre des produits physiques

Il n’a jamais été aussi facile que de créer sa boutique en ligne. Des sites tels que Shopify facilitent grandement la création d’un site de commerce en ligne de grande qualité en un week-end pour la vente de produits.

C’est surement l’un des moyens qui a fait le plus ses preuves pour gagner un complément de revenu sur internet. De nombreux entrepreneurs en ligne ont créé des business rentables en :

  • Concevant des produits physiques que les gens dans leur domaine vont adorer
  • Acheter des produits déjà fabriqués dans des pays étrangers à des prix compétitifs, les re-conditionner ou les combiner avec d’autres produits et les vendre à des prix plus élevés sur leur marché

Aujourd’hui, il n’est pas nécessaire de créer un produit de A à Z. Si vous pouvez trouver un produit solide déjà fabriqué à un tarif abordable sur un marché comme AliExpress et le vendre auprès de vos visiteurs de site, vous aurez le début d’une machine rentable.

complément de revenu sur internet eboutique

Que vous commercialisez vos produits personnels ou revendiez d’autres produits, vous devrez toujours anticiper le stock que vous allez conserver, comment allez-vous financer les frais d’achat d’origine et où allez-vous stocker tous ces produits… Et bien pas toujours. Il existe une autre alternative qui est devenue très utilisée au fil des dernières années (et c’est ma façon préférée de gérer une entreprise de produits), c’est l’expédition directe (ou dropshipping)

L’expédition directe

Avec l’expédition directe, vous travaillez main dans la main avec un grossiste ou un fabricant pour vendre ses produits. Ainsi, vous n’avancez pas les frais pour vous créer des stocks, vous ne restez pas assis sur des produits invendus qui mobilisent une zone de stockage coûteuse et vous n’avez pas non plus à vous occuper de l’expédition des produits vous-même. Simplement, vous construisez votre site eboutique, vous le fournissez en articles pouvant être expédiés et vous attirez des clients avec presque tout ce qui a été fait pour vous.

Evidemment, vos marges sont plus faibles car le prix par produit est plus élevé, mais vous pouvez debuter votre eboutique en ligne avec quelques euros. Lorsqu’un client commande un produit, vous commandez à votre tour ce produit auprès de votre fournisseur / grossiste, qui l’envoie par la suite directement à votre client.

Pas d’inventaire. Aucun stock. Pas d’expédition à faire vous-même. Cela semble assez incroyable.

Si vous souhaitez compléter la vente sur votre magasin Shopify avec d’autres places de marché, voici quelques autres options très lucratives :

  1. Amazon : Plutôt que de livrer directement, Amazon vous permet de stocker vos produits dans leurs propres entrepôts, ce qui les rend disponibles pour l’expédition gratuite en deux jours aux membres Prime. Amazon augmente considérablement vos ventes.
  2. eBay : le géant de la vente aux enchères en ligne est toujours dans le jeu et particulièrement bon pour vendre de l’électronique, des gadgets, les vêtements et les accessoires.
  3. Etsy : Si vous avez des produits artisanaux, Etsy est un excellent marché pour la vente (points supplémentaire si votre produit est destiné à un public plus féminin).

2. Trouver des clients indépendants et vendre vos services

complément de revenu sur internet freelance

Si vous possédez une compétence commercialisable : écriture, conception de sites internet, photographie, montage vidéo, marketing, réseaux sociaux, etc… ; l’un des moyens les plus simples d’avoir un complément de revenu sur internet est de commencer à travailler en free-lance .

Il y a beaucoup de travail et de clients à trouver si vous savez où chercher. Pour commencer, vous devez savoir s’il existe une demande suffisante par rapport à votre compétence pour que cela vaille la peine de se lancer. Commencez par faire une recherche sur des sites de services comme Upwork , 5euros.com ou encore TextBroker (pour les auteurs). Si le montant moyen proposé est décent et que la demande semble stable, mettez en ligne vos compétences sur ces sites. Vous aurez rapidement des demandes.

Voici quelques questions à se poser avant de se lancer :

  • Définissez quel est votre objectif : voulez-vous un complément de revenu ou cherchez-vous une activité à temps plein ? Il faut du temps si vous souhaitez créer une entreprise indépendante à domicile, il est donc important de connaître vos objectifs dès le départ.
  • Trouvez un créneau rentable : où êtes-vous le plus à l’aise ? Quel créneau / niche souhaitez-vous développer ? Avez-vous 10 ans d’expérience en tant que rédacteur en chef ? Avez-vous une formation en audio-visuel ? Déterminez ce qui rend votre valeur unique et mettez votre force en avant auprès de vos clients potentiels.
  • Fixez des prix stratégiques : commencez avec des prix compétitifs pour vous faire connaître, récolter des clients et du travail, et amasser des évaluations. Vous pourrez augmenter vos tarifs par la suite quand vous aurez suffisamment de travail et de bonnes évaluations. Vous commencerez par de petits travaux, et une fois votre réputation faite, on vous sollicitera pour des travaux de plus grande envergure.

3. Faites du coaching en ligne pour vendre vos conseils

complement de revenu internet coaching

En parallèle au paragraphe précédent (ou non), vous pouvez également commencer à vendre vos connaissances et vos conseils en tant que coach ou consultant en ligne dans un domaine où vous êtes spécialisé. Si vous pouvez vous placer comme expert, il y a des tonnes de gens prêts à payer pour votre temps.

Être un coach ou un consultant en ligne est un excellent moyen de gagner un complément de revenu sur internet, car au lieu de donner à votre client les résultats attendus (exécuter leurs demandes), vous leur apprenez à être meilleurs, plus rapides, plus forts que la concurrence. Votre expertise devient le produit que vous vendez.

Vous pouvez faire connaître votre expertise sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn) ou grâce à votre Blog.

4. Écrire et vendre un eBook (Kindle Direct Publishing)

complement de revenu internet ebook

Pour continuer dans la lignée de ce que nous avons vu précédemment, vous pouvez créer un livre ebook éducatif téléchargeable en y regroupant vos compétences et vos connaissances pour aider des personnes à acquérir une compétence, à progresser dans leur carrière ou à créer une entreprise, vous pouvez changer la vie de quelqu’un et même gagner beaucoup d’argent en ligne.

Pour y parvenir, vous pouvez télécharger votre propre livre sur l’une des plus grandes libraires au monde : Amazon ( Kindle Direct Publishing ). Avec l’auto-édition Amazon, vous définissez le prix, conservez les droits sur votre livre et accédez à la vaste audience d’Amazon. Pour chaque vente, vous conservez 70%, Amazon prenant le reste à titre de frais. Qui sait, vous pourriez bien écrire l’un des meilleurs Best Seller dans votre domaine !

Je vous conseille cet excellent livre pour apprendre toutes les ficelles de l’auto édition sur Amazon :

5. Lancer une chaîne YouTube pour divertir et éduquer

complement de revenu internet sur youtube

Bien que YouTube ait récemment modifié son programme de monétisation, c’est toujours un endroit incroyable pour gagner de l’argent en ligne.

YouTube est sans doute le deuxième moteur de recherche du monde (après Google) et le troisième site le plus visité au monde. En 2017, près de 5 milliards de vidéos ont été visionnées sur YouTube chaque jour !

Plutôt que de gagner de l’argent grâce aux abonnements, les chaînes YouTube sont basées sur un système de publicité traditionnel. Cela signifie que plus vous obtenez de téléspectateurs, plus ils sont susceptibles de voir ces publicités. Une fois que vous êtes approuvé par le programme partenaire YouTube et que vous pouvez commencer à inclure des publicités sur vos vidéos (à les monétiser), vous gagnerez environ 1 euro toutes les 1000 vues. Ce qui ne semble pas beaucoup, mais si vous avez 100 vidéos avec 5000 visionnages par mois, cela représente déjà 500 euros de complément de revenu en automatique. Imaginez si vos vidéos commencent à toucher des millions de personnes !

Créer une chaîne YouTube revient un peu à créer un blog ou un site Web, sauf que vous travaillez en vidéo et non en écriture. La première étape consiste à choisir le type de vidéos que vous allez créer. Les chaînes YouTube les plus populaires appartiennent à l’une des deux catégories suivantes :

  • Contenu éducatif : Les gens veulent toujours trouver le moyen le plus rapide d’apprendre quelque chose de nouveau. Et les recherches sur YouTube, notamment la phrase «Comment», augmentent de 70% par rapport aux années précédentes, faisant de YouTube un lieu incroyable pour enseigner ce que vous savez.
  • Divertissement : séries Web, critiques de produits, comédies, vlogs, jeux vidéo. Il existe une multitude de façons de divertir les visiteurs via votre chaîne YouTube.

6. Rejoindre une entreprise distante à temps partiel (ou à temps plein)

complement de revenu internet travail a distance

Si la plupart des idées pour gagner de l’argent en ligne que nous avons abordées jusqu’à présent peuvent être envisagées à côté de votre travail actuel, si vous souhaitez changer complètement votre carrière et commencer à travailler en ligne, des milliers d’entreprises cherchent à embaucher à distance.

De plus en plus d’entreprises, et de jeunes entreprises en particulier, adoptent le travail à distance, où vous utilisez des outils de collaboration et de communication en ligne pour effectuer votre travail où vous le souhaitez. Et vous n’êtes pas obligé d’être un pro de l’informatique pour profiter des avantages du travail à distance. De nombreux postes à distance sont destinés à des postes de support client ou à d’autres postes en relation directe avec les clients ne nécessitant pas de compétences spécialisées.

Beaucoup d’entreprises n’ont que quelques tâches à confier, il n’est donc pas nécessaire pour elles d’embaucher à plein temps mais seulement de déléguer certaines tâches à des free-lances en mission partielle, un excellent moyen d’avoir un complément de revenu sur internet.

Où trouver des jobs à distance ? Tout simplement ici : Flexjobs , Indeed

7. Faire la narration de livres audio

complément de revenu internet livre audio

L’industrie des livres audio est en plein essor, mais seulement 5% des livres sont déjà convertis en format audio. Si vous avez de l’expérience dans le domaine du jeu d’acteur ou si des gens vous disent que vous avez une voix pour la radio, vous pouvez gagner beaucoup d’argent en enregistrant des versions audio de livres indépendants et populaires. Ainsi, que vous soyez un auteur à la recherche de moyens supplémentaires de vendre votre livre ou un acteur / voix cherchant à gagner un revenu supplémentaire, vous pouvez vendre vos services en ligne.

8. Faire de la conception graphique et du design

complement de revenu internet design

En ligne

Si vous êtes qualifié dans un domaine spécifique, tel que le marketing visuel, le design, le développement web, il existe des marchés spécialisés qui s’adressent à vous. Ce sont des endroits incroyables pour gagner un complément de revenu sur internet, car vous savez que les personnes qui les visitent recherchent spécifiquement les compétences que vous avez. Découvrez des sites tels que 99DesignsDesignCrowd ou 5euros.com pour obtenir un complément de revenu sur internet.

Sur le terrain

Promenez-vous dans votre quartier ou votre ville et je suis sûr que vous verrez des tonnes d’excellentes entreprises locales au design épouvantable. Cependant, avec des outils de plus en plus simples d’utilisation, tels que la suite d’Adobe, TheGimp, ou encore Canva toute personne créative et motivée peut commencer à gagner de l’argent en devenant graphiste pour des entreprises locales.

9. Devenir un influenceur sur Instagram

complément de revenu internet sur instagram

Postez sur votre compte Instagram et gagnez rapidement de l’argent en ligne. Les grandes marques, les sociétés de matériel et même les start-ups sont disposées à débourser 500 euros – 5 000 euros ou + par publication pour attirer l’attention de vos abonnés. Même s’il est de plus en plus difficile de créer une énorme audience sur Instagram, si vous possédez déjà des abonnés solides et postez du contenu de qualité régulièrement, vous pouvez, avec quelques petites modifications, devenir un influenceur. Au-delà d’avoir un complément de revenu sur internet, vous pouvez aussi éviter d’en dépenser et donc économiser. En faisant des partenariat avec des marques, des restaurants, des hôtels, vous obtiendrez un produit / service gratuitement en l’échange d’une ou plusieurs publication(s) sur votre compte Instagram.

10. Faire du Marketing de Réseau (ou Vente à Domicile Indépendante)

complement de revenu internet marketing de reseau

Cette activité est à la mode depuis quelques années et ne cesse de grandir au vu des innombrables bénéfices que l’on peut en tirer. Le principe est simple, vous vous enregistrez en ligne comme distributeur auprès d’une entreprise qui sollicite vos services pour faire connaître et vendre ses produits. Vous êtes rémunérés sous forme de commission en fonction de vos résultats. Avec le marketing de réseau, vous êtes votre propre patron, vous travaillez à votre rythme depuis chez vous et vous rejoignez une équipe composée d’autres distributeurs qui vous aident et vous conseillent.

En montant les échelons, vous obtenez des rémunérations plus importantes. Vous accédez aussi à des bonus et des challenges. C’est un moyen parfait d’obtenir un complément de revenu sur internet qui peut rapidement se transformer en revenu à part entière.

Un site e-boutique est mis à votre disposition, de ce fait, vous n’avez pas à gérer les achats, les reventes, les stocks, les livraisons, la charte graphique, etc …

Cette activité est idéale lorsque l’on souhaite augmenter son pouvoir d’achat ou se diriger doucement vers une reconversion professionnelle .

Pour en savoir plus sur cette activité (que j’exerce personnellement), vous pouvez lire cet article ou me contacter ici .


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire