Comment trouver un travail sur internet à domicile rémunéré ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Internet a ouvert de nombreuses possibilités aux entrepreneurs et aux indépendants. Pour avoir un travail sur internet à domicile rémunéré de manière durable, il va falloir y consacrer du temps et des efforts. L’argent ne tombe pas du ciel.

Ce n’est pas pour vous faire peur. Je veux simplement que vous sachiez que cet article se focalisera uniquement sur les moyens de générer des revenus supplémentaires sur internet de manière réelle et durable. Pas seulement quelques arrondir ses fins de mois. Je souhaite vous partager ici tous les moyens pour avoir un travail sur internet à domicile rémunéré, de sorte à ce que vous puissiez créer votre propre source de revenus en ligne de façon solide.

Ne vous méprenez pas, il y a encore beaucoup d’excellentes opportunités de décrocher un travail sur internet à domicile rémunéré aujourd’hui. Et chaque jour, de nouvelles opportunités se créent. Pour vous démarquer, vous devez être malin, rechercher les meilleures opportunités et vous démarquer des autres dans votre manière de travailler. 

Si vous êtes aussi enthousiaste que moi, entrons dans le vif du sujet : Comment trouver un travail sur internet à domicile rémunéré ?

1. Vendre ses création artisanales sur Etsy

Travail sur internet à domicile rémunéré , faire du fait main

Etsy est le site internet le plus populaire pour les produits artisanaux et faits maison. Que ce soit des bijoux, des coques de téléphones, des objets du quotidien, des meubles, etc., Etsy est idéal pour les personnes créatives voulant vendre leurs créations fabriquées main. Si vous avez de la place chez vous, un atelier ou un espace de stockage, cette activité peut représenter l’une des meilleures façons d’avoir un travail sur internet à domicile rémunéré qui peut être lancé avec un investissement très limité. Pour aller plus loin, vous pouvez lire cet article qui explique comment lancer sa boutique Etsy .

2. Devenir Vendeur à Domicile Indépendant

Travail sur internet à domicile rémunéré VDI

Un excellent moyen de se constituer une activité en ligne solide est de devenir vendeur ou vendeuse à domicile indépendant(e) ou VDI. Cette activité est devenue très populaire avec la célèbre marque Tupperware; et plusieurs centaines d’autres marques ont repris cette technique de vente à domicile pour l’améliorer et la moderniser. Aujourd’hui, vous pouvez tout à fait exercer sans vous déplacer de chez vous : grâce à internet, aux réseaux sociaux, à l’email, au téléphone, etc… Le principe est simple : en tant que vendeur, vous faites la promotion des produits d’une marque, vous concluez des ventes via votre site eboutique et vous percevez des rémunérations sous forme de commissions, de bonus et de primes en fonction de vos résultats.

Comparé au dropshipping ou à la vente de produits en ligne, vous n’avez pas besoin de :

  • Créer votre propre marque
  • La faire connaître
  • Créer votre identité visuelle
  • S’enregistrer dans les services administratifs compétents et les payer
  • Gérer votre comptabilité
  • D’acheter des produits, de les stocker, de les transformer, de les revendre, de les livrer
  • Gérer les problèmes

Grâce à la vente à domicile, vous avez tous les bons côtés en mettant à l’écart tous les mauvais; vous n’avez pas à :

  • Créer votre marque (elle existe déjà)
  • Créer votre identité visuelle (elle est déjà faite pour vous)
  • Remplir une montagne de papiers administratifs (c’est simplifié pour vous)
  • Gérer votre comptabilité (elle est gérée à votre place)
  • Vous n’avez pas à acheter des produits en nombre, à les stocker, à les revendre et à les livrer; (un site eboutique est à disposition et les clients commandent directement dessus)
  • Vous n’avez pas à gérer les problèmes (un service après vente de qualité est à la disposition de vos clients en cas de retard de livraison par exemple)

Devenir vendeur à domicile indépendant demande un très faible investissement de départ. Environ quelques dizaines, voire quelques centaines d’euros, en fonction des marques. Pour en savoir plus, vous pouvez lire cet article .

3. Vendre ses photos en ligne

Travail sur internet à domicile rémunéré vendre ses photos

Si vous avez les talents d’un photographe, vous pouvez démarrer un travail sur internet à domicile rémunéré en vendant vos clichés à une société photo comme ShutterStock ou iStockPhoto . Vous obtiendrez des commissions à chaque fois que quelqu’un achètera un cliché que vous avez soumis sur l’un de ces sites. Pour réellement réussir, vous pouvez créer votre propre site internet de photographie (ou un blog). Vous pouvez ainsi y présenter votre travail, commencer à obtenir des missions privées mieux rémunérées et; pourquoi pas, vendre des formations pour apprendre la photographie.

4. Faire de la location touristique

Travail sur internet à domicile rémunéré airbnb

Pourquoi ne pas devenir rentier ? En effet, si vous possédez un bien immobilier que vous occupez, en résidence secondaire ou que vous projetez d’investir dans l’immobilier pour louer, ne mettez pas de côté les locations courtes durées. En effet, celles-ci vous permettent de gagner plus d’argent qu’une location traditionnelle. Grâce à des sites comme AirBNB, vous êtes mis en relation avec des touristes ou des professionnels susceptibles de vouloir votre bien.

AirBNB est non seulement un excellent moyen d’obtenir un travail sur internet à domicile rémunéré en louant votre chambre d’amis, par exemple, mais vous avez aussi la possibilité de rencontrer de nouvelles personnes. 

Attention toutefois, ce n’est pas une source de revenus passive : vous devez être disponible pour l’arrivée et le départ de vos invités, et vous devez entretenir le lieu de manière à ce qu’il soit toujours propre pour les futurs visiteurs. De plus, vous pouvez offrir à vos invités des services supplémentaires payants, comme la livraison d’un repas à leur arrivée, ou des affiliations avec les commerces du coin, leur permettant d’obtenir des réduction (et une commission pour vous)etc…

5. Devenir assistant virtuel

Travail sur internet à domicile rémunéré assistant virtuel

Si vous êtes doué pour l’organisation, vous pouvez commencer un travail sur internet à domicile rémunéré en tant qu’assistant virtuel en aidant des personnes à se décharger de certaines tâches, pour qu’ils puissent se concentrer sur leur travail. Un assistant virtuel doit être polyvalent, il peut faire:

  • de la comptabilité
  • mais aussi, de la réservation de voyages, d’hôtels, de restaurants, de voitures
  • de la gestion d’emails
  • passer des appels téléphoniques

Cela peut aussi être un moyen formidable de côtoyer des personnes très importantes, de développer votre réseau professionnel et; bien sûr, d’accroître vos revenus. Vous pouvez vous rendre sur des sites comme 5euros.com , UpWorkIndeed ou Fiverr et pour commencer à proposer vos services.

6. Garder des animaux

Travail sur internet à domicile rémunéré garder des animaux

De plus en plus de personnes ont des animaux de compagnie. Ce qui est une énorme opportunité de démarrer un travail sur internet à domicile rémunéré en tant que gardien d’animaux (ou petsitter). Des sites spécialisés comme Animaute ou Yoopies mettent en relation les propriétaires d’animaux avec les gardiens, afin de s’occuper de leurs meilleurs amis lorsqu’ils sont indisponibles ou en voyage. Si vous êtes un amoureux des animaux, vous pouvez gagner de l’argent avec cette activité.

7. Donner des cours particuliers à distance

Travail sur internet à domicile rémunéré cours à distance

Enseigner, et donner des cours en ligne, sont un excellent moyen de commencer un travail sur internet à domicile rémunéréAttention, dans certains pays, un diplôme est nécessaire pour pouvoir exercer cette activité. Si vous êtes bilingue ou multilingue, certaines personnes à Hong Kong ou dans les Émirats arabes unis sont prêts à payer cher pour que vous leur donniez des cours d’anglais (ou autre langue) via Skype; devant un ou plusieurs élèves (cours individuels ou cours communs).

Consultez Indeed , Learn4Good , VerbalPlanet et Remote.co pour des missions d’enseignement à distance.

Pour découvrir encore plus d’activité à faire depuis son domicile, vous pouvez consulter cet article : 10 idées de complément de revenu sur internet .


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 187
    Partages

Laisser un commentaire