Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que nous soyons en période de fin d’année ou non, il est important de toujours prendre de bonnes résolutions pour se motiver à aller toujours plus loin dans ses projets. La question qui se pose souvent est la suivante: comment appliquer ses bonnes résolutions et toujours s’y tenir. C’est ce que nous allons voir dans cet article où je vais vous dévoiler ma meilleure astuce pour y parvenir.

Des outils pour vous aider à appliquer vos bonnes résolutions.

Je suis un grand fan d’objets High-Tech. J’ai toujours le dernier article qui vient de sortir et je le renouvelle très souvent. Je parle bien évidemment du dernier Smartphone. Au cours de mes articles, je vous explique que pour exercer un business, quel qu’il soit, un simple smartphone suffit. Mais son unique rôle n’est pas forcément de travailler. Il peut aussi vous aider, grâce à des applications, des vidéos, des notes, des photos, des mémos vocaux, des rappels, à concrétiser vos bonnes résolutions. Nous passons énormément de temps sur nos smartphones, autant les utiliser comme compagnons de bonnes résolutions.

Vous avez des bonnes résolutions dans la tête et toute la meilleure volonté du monde mais malheureusement votre mémoire n’est pas infaillible, et parfois, avec le temps qui passe, ces résolutions s’estompent et finissent par tomber dans l’oubli. Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions est donc de vous encourager à sortir vos résolutions de vos pensées et de les rendre concrètes sur un support.

J’utilise des listes à puces pour pouvoir cocher ce qui est accompli et avoir une vue d’ensemble sur ce qu’il me reste à accomplir. Je ne supprime pas les bonnes résolutions effectuées, cela me permet d’avoir une vision sur ce qui a déjà été fait et être fier du travail effectué.

Lancez-vous de nouvelles résolutions régulièrement.

Les bonnes résolutions ne se prennent pas uniquement le 31 décembre à minuit chaque année. Pour être une personne meilleure, vous devez en prendre de nouvelles régulièrement et vous challenger au quotidien.

Petite astuce: parlez-en autour de vous, à vos amis, à vos collègues, à votre famille pour vous imposer une légère pression. Ainsi, vous ne pourrait plus vous défiler quand on vous demandera où vous en êtes dans l’accomplissement de vos bonnes résolutions.

Alimentez-vous de tout ce qui vous entoure, prenez des photos, des notes, faites vous des messages à vous-même pour toujours avoir vos bonnes résolutions sous les yeux et ne jamais les perdre de vue. Des citations encourageantes avec des photos attrayantes m’aident à me lever chaque jour avec une motivation débordante et à tenir un cap.

Fixez-vous des résolutions atteignables et non démesurées. Et surtout, imposez vous une limite dans le temps. Un ultimatum est bien plus puissant qu’un « un jour je ferai telle chose »

Par exemple: je souhaite démarrer tout de suite une activité depuis chez moi. Celle-ci me rapportera d’ici 6 mois un complément de revenu de 800 euros par mois. Après 12 mois je compte en vivre totalement avec un revenu d’au minimum 1600 euros par mois (égal à mon revenu mensuel actuel) pour pouvoir démissionner et me dégager du temps pour ma famille et mes passions.

Laissez moi un commentaire en dessous de cet article pour me dire quelles sont vos bonnes résolutions et comment vous comptez les appliquer.

Cet article participe à l’évènement interblogueurs « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du Blog Devenez Meilleur. Ce blog a un potentiel immense, je vous conseille d’aller le visiter. Je vous recommande également de lire l’article votre tableau d’objectifs.

Un système de vote a également été mis en place, donc si mon article vous a plu, cliquez ici pour voter pour lui et dire que vous l’aimez!


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 4
    Partages

2 commentaires sur “Ma meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions

  1. yann-uriel Répondre

    Excellent article comme toujours!!! Je me suis lancé des résolutions concernant mon projet perso et j’espère de tout cœur que cela va décoller. Mais bien sur, il s’agit d’objectif atteignable.

    • Antonin G. Auteur d'articleRépondre

      Merci pour ton commentaire Yann-Uriel, raconte-nous tes objectifs! Est-ce que tu connais la méthode SMART?

Laisser un commentaire