Les avantages du travail à domicile.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Lorsque l’on se lance dans l’aventure du travail à domicile, on devient son propre patron. Et cette situation apporte de très nombreux avantages comme par exemple être libre de la gestion de son temps et de ses actions. LIBERTÉ! je pense que c’est le maître mot de cette activité. Bien sûr dans la vie l’argent ne tombe pas du ciel, il faut un minimum travailler pour être rémunéré mais ce travail qui occupe une bonne partie de nos heures dans une journée, et de nos jours dans une vie, doit être le plus agréable possible et le moins contraignant. Nous allons voir dans cet article quels sont les principaux avantages de ce travail à domicile.

1/ La gestion du temps.

Dans le travail à domicile, vous êtes libre de gérer votre emploi du temps comme bon vous semble, c’est l’un des plus grand avantage. Vous êtes le boss, donc vous décidez quand travailler, où travailler, comment travailler et avec qui travailler. Vous pouvez ainsi combiner dans votre journée travail salarié (si c’est votre cas) et travail à domicile. Quelques heures par semaines suffisent au début pour se rendre compte du potentiel de cette activité et commencer à toucher ses premières rémunérations. Personnellement je ne mets pas de réveil le matin, je me lève quand je ne suis plus fatigué. Et je commence chaque journée de manière apaisée. Je suis ainsi plus conciliant avec mes partenaires d’affaire et mes clients. Cette liberté dans la gestion du travail vous permet de passer plus de temps avec vos proches, de faire plus d’activité, de partir voyager plus souvent, et vous ne serez jamais coupé du monde, car comme vu dans cet article, il vous suffit d’un smartphone pour travailler. Certains préféreront organiser leur journée de manière stricte (à chaque horaire sa tâche) et d’autres en fonction de leur ressenti du moment (je suis en forme pour faire telle tâche). Personne dans le travail à domicile ne vous dira quand travailler et combien de temps, il n’y a pas de hiérarchie juste des mentors qui sont là pour vous apprendre et vous conseiller pour que vous puissiez évoluer et vous épanouir de la meilleure manière qu’il soit.

2/ La gestion du travail à domicile

Au delà de la libre gestion de votre emploi du temps, vous allez pouvoir trouver votre propre technique de travail. Vous préférez travailler seul depuis chez vous? Ou peut être inviter des personnes à votre domicile pour leur faire découvrir des produits ou l’activité? A vous de choisir! Vous pouvez organiser des événements également, des séminaires, des rencontres au restaurant ou dans un bar, aller chez des gens, rencontrer vos équipes dans différentes régions ou différents pays. Même si votre travail se fait depuis votre domicile rien ne vous empêche d’être mobile si vous le souhaitez. Bref vous comprendrez que cette activité vous apporte un large panel de techniques de travail, à vous de choisir celle qui vous convient car les aptitudes, les compétences que vous avez acquises au cours de votre vie peuvent être mises à profit de cette nouvelle activité car elle peut être appréhendée de différentes manières.

3/ Gagner de l’argent en travaillant à domicile

Forcément lorsque l’on se lance dans ce type d’activité c’est pour gagner de l’argent. Mais qui n’a jamais rêver d’en gagner depuis son canapé? Avec le travail à domicile c’est possible. Avec un smartphone et une connexion internet on peut prospérer depuis chez soi. Internet et les réseaux sociaux sont une excellente source de rémunération dans cette activité (article à lire ici). Cette technique de vente vous permet d’empocher des revenus très significatifs et ce très rapidement. On parle d’une liberté financière atteignable en environ 10 mois. Ce n’est pas pour rien que la croissance de ce type de travail est si exponentielle et que de plus en plus de monde se laissent séduire par l’idée (j’en fais parti). Les rémunérations n’ont pas de limites, vous êtes rémunéré en fonction de vos performances. Et bien sûr cela profite à tout le monde, à l’entreprise avec laquelle vous travaillez, qui a choisi la meilleure technique de vente pour promotionner ses produits et ainsi faire croître son bénéfice de manière considérable. Mais aussi au distributeur, car il souhaite changer sa vie, avoir de meilleurs revenus, effacer ses dettes et celles de sa famille, avoir un meilleur train de vie, et souvent les métiers “classiques” ne le permettent pas.

4/ Économiser de l’argent

Mais le travail à domicile vous permet aussi d’économiser de l’argent sur les dépenses courantes de la vie. Evidemment si vous ne vous rendez plus au bureau chaque jour vous utiliserez moins de carburant, vous userez moins votre voiture et vous pourrez même passer sur une assurance véhicule dédiée aux conducteurs faisant peu de kilomètres. Si vous êtes proches de l’école de vos enfants, vous aurez le luxe de ne pas les mettre à la cantine et de leur préparer de bons repas les midis. Vous pourrez aussi éviter des frais de garderie, de crèche, de baby-sitter, etc… Vous pourrez partir en vacances en dehors des périodes de fortes affluences et ainsi économiser de l’argent sur les trajets, les hôtels, les restaurants. Voir même partir dans des destinations à la dernière minute car vous êtes libre de votre temps.

5/ Réaliser ses rêves grâce au travail à domicile

L’argent ne fait pas le bonheur. Cette expression m’a toujours fait rire, je pense qu’elle a du être inventée par un pauvre. Il est évident que l’argent fait le bonheur puisque nous vivons dans un monde où tout s’achète. Le monde tourne autour de l’argent donc autant jouer avec le système pour parvenir à son propre bonheur. Les rêves sont fait pour être réalisés et c’est souvent l’argent qui permet d’y parvenir. Le travail à domicile réalise des rêves, c’est une évidence. Gagner de l’argent depuis son canapé est un rêve pour un bon nombre d’entre vous j’en suis sûr. Mais avec l’argent gagné avec cette activité et le temps libre que vous vous dégagez, vous pouvez cocher au fur et à mesure la longue liste des rêves que vous avez à réaliser. J’avais plusieurs rêves et mon activité m’a permis de les réaliser, notamment avoir un grand appartement bien placé et avec un belle vue, chose faite, m’acheter un beau SUV allemand et puissant, chose faite, ne pas avoir de patron et gérer mon temps comme bon me semble, chose faite, voyager et découvrir des pays qu’on voit dans les films, chose faite, et surtout avoir suffisamment d’argent pour décider d’avoir un enfant qui ne manquera jamais de rien. Ma femme avait un rêve parmi d’autre mais celui-ci m’a marqué: nager avec les dauphins, et lors d’une croisière dans les Bahamas tout frais payée par la marque pour laquelle nous travaillons, elle a pu le faire!

6/ Faire des rencontres

Paradoxal me direz-vous, comment rencontrer des gens, des collègues, des collaborateurs si je travaille depuis chez moi? Tout simplement car dans le travail à domicile on se considère comme une grande famille, et vous allez rencontrer des gens formidables! Des gens qui ont la même façon de penser que vous, la même vision, les mêmes ambitions, les même buts et parfois les mêmes rêves et vous allez vous comprendre. Vous allez pouvoir être formé par des parrains/marraines qui vont vous partager toutes leurs connaissances, vous éviter de faire les mêmes erreurs qu’eux et vous aider à prospérer dans ce job. Et vous aussi, à votre tour, vous allez pouvoir former et accompagner les distributeurs que vous recrutez et apporter votre savoir et votre expérience. Au bout d’un moment on obtient de la reconnaissance pour le savoir que vous partagez, pour le mérites que vous dégagez. Et même si cela parait étrange au premier abord car nous n’avons pas l’habitude de cela, c’est tout à fait normal car nous travaillons tous avec le même objectif à atteindre. Le travail à domicile m’a déjà fait pleuré quand j’ai pu entendre le témoignage de certains qui avaient les pires malheurs du monde dans leur vie et qui ont pu s’en sortir grâce à cette activité. Ou encore quand je reçois de la reconnaissance quand j’apporte mon savoir-faire à quelqu’un qui en a besoin. Mais le plus important est de rester humble, ne jamais perdre de vue que nous commençons tous au même point et que nous avons tous un même objectif: être libre financièrement et gagner beaucoup d’argent.

Pour conclure, le travail à domicile vous offre une immense liberté dans la gestion de votre temps mais aussi dans la gestion de ta technique de travail. Certains préfèrent travailler depuis leur canapé quand d’autres préfèrent organiser des événements pour rencontrer les gens. Vous n’avez pas de contraintes dans votre emploi du temps et sur comment vous souhaitez développer votre activité. Et cette activité en question vous permet très rapidement de gagner de l’argent, voir un excellent salaire et en route vers la liberté financière! Mais au delà du côté pécuniaire, il y a le côté humain, tellement puissant. Toutes ces nouvelles rencontres que vous allez pouvoir faire avec des gens qui ont le même état d’esprit que vous. De la reconnaissance, de l’amour, du mérite en voulez vous en voilà.

Pour toutes questions supplémentaires n’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous de cet article ou à me contacter via le formulaire de contact! A très vite pour un nouvel article!


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 102
    Partages

Laisser un commentaire