Qui est l’auteur du Blog Nouveau-Travail.com?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Tout d’abord je tiens à m’excuser car j’aurais dû créer cet article bien plus tôt, pour me présenter à vous cher lecteur et vous expliquer pourquoi j’ai créé le Blog Nouveau-Travail.com. Et vous allez comprendre pourquoi mon parcours est totalement à l’opposée de ce Blog. A la base je ne suis pas du tout dans le milieu du marketing de réseau, et c’est souvent ce qui arrive dans ce domaine. Je n’ai jamais fait de haute école de commerce ou de marketing et encore moins d’école du web. Tout ce que je sais c’est que je suis autodidacte et que j’adore me lancer dans des projets, qui ont pour moi, du potentiel et une belle perspective d’avenir.

 

Un peu de moi

Auteur du blog comment gagner argent

Qui suis-je? Je m’appelle Antonin, enchanté. Je suis né en 1987 dans la Drôme, France. J’ai toujours été un élève moyen qui avait du mal à comprendre ce qu’on lui enseignait à l’école, ce n’était pas concret pour moi et je me disais toujours: “mais à quoi ça va me servir plus tard?”. J’avais toujours l’impression qu’il y avait un clivage entre le monde de l’éducation et le monde réel une fois le portail du lycée franchi. Enfin bref, j’ai tout de même obtenu mon BAC ES avec un peu plus de 10 de moyenne, et ce principalement pour faire plaisir à ma mère qui pensait qu’obtenir son BAC m’ouvrirait toutes les portes du monde de l’emploi. Pourquoi je parle au passé? Parce que je suis sûr que maintenant elle pense différemment. Maman si tu me lis, je t’embrasse 😉

BAC en poche j’ai pris un premier virage, et vous allez voir que j’en ai pris beaucoup dans ma vie. En effet, je me suis inscrit en BTS Design d’Espace, avec une année de prépa avant, donc strictement rien à voir avec mes études préalables. Toujours dans des écoles publiques car ces écoles prennent sur dossier au vu des places limitées et donc ils prennent les meilleurs. J’ai été pris. Bravo! Mais vous verrez que plus tard ça ne m’a servi à rien.

Et pourquoi ça ne m’a servi à rien? Parce qu’une fois mon magnifique diplôme en poche, mon premier travail a été de laver des voitures… On est bien loin du Blog Nouveau-Travail.com !

Mes premiers échecs

Mes premiers echecs comment gagner argent

Effectivement, mon premier travail a été de laver des voitures pour la société de location Avis. Tout de suite on commence à déchanter. J’ai fait ce travail pendant un peu plus de 6 mois. Pour enfin trouver un travail sur Paris… qui ne m’a pas plus, je suis parti 1 mois plus tard pour mon premier vrai emploi dans un bureau d’architecture au Luxembourg. Et devinez quoi? Ça ne m’a pas plus non plus. Je suis allé me faire embaucher chez un 2ème, avec un licenciement économique au bout de presque un an. Puis un 3ème avec encore un licenciement économique au bout d’un peu plus de 2 ans. A 26 ans, je connaissais très bien Pôle Emploi, triste réalité. Mais je ne voulais pas me laisser abattre, alors j’ai créé mon auto-entreprise en tant qu’Architecte d’Intérieur, pour avoir un peu de revenus et mes propres projets. Mon esprit commençait à changer et j’aimais l’indépendance.

Mais, car il y a toujours un “mais”, j’ai commencé à avoir des problèmes professionnels. De gros horaires, des clients difficiles, des entreprises du bâtiment ingérables, des budgets de plus en plus restreints. Je commençais à gagner des revenus tout à fait corrects mais j’avais tellement de contraintes que je me disais que je ne pourrais pas faire ça toute ma vie. Donc j’ai fini par décrocher tout en me disant: “j’aime ce que je fais, mais c’est les autres que je n’aime pas, je vais donc le faire pour moi-même”. Pas de clients, pas d’artisans, je fais tout tout seul.

Mes premiers projets personnels

Mes premiers projets personnels comment gagner argent

J’ai donc décidé d’acheter un appartement à rénover avec le but de faire une grosse plus-value. Je comptais gagner de l’argent comme cela. Et c’est ce que j’ai fait, après plus d’un an de travail intensif, d’apprentissages, d’échecs et de remise en question, j’ai pu revendre un magnifique appartement de 160 m2 au design moderne et épuré, et ainsi dégager une très grosse plus-value. Là j’étais fier, car j’avais tout fait moi-même.

Puis je me suis dit, avec toute l’expérience que j’ai acquise, toutes les erreurs du passé que je ne souhaite pas reproduire, je vais recréer une entreprise, dans la rénovation générale cette fois-ci, mais on va faire les choses comme il faut. Une SAS, un site très professionnel, de l’expérience, du savoir-faire, etc… Je savais ce que je voulais, mais surtout ce que je ne voulais plus. J’ai investi dans différentes formations pour savoir comment créer son site internet et surtout comment gagner de l’argent avec ma passion.

J’ai commencé à avoir des clients, puis petit à petit les problèmes qui vont avec, et cette fois-ci ça a été la goutte qui a fait débordé le vase.

Puis il s’est passé quelque chose de magique…

Toujours pas de Blog Nouveau-Travail.com en vue mais ne vous inquiétez pas vous aurez la suite dans le prochain article 😉

Comme d’habitude, n’hésitez pas à me laisser un commentaire en dessous cet article, je serai ravi d’y répondre car j’adore entretenir une relation avec ma communauté.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
    Partage

Laisser un commentaire