12 véritables façons d’arrondir ses fins de mois difficiles

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Que l’on essaye de se désendetter, d’épargner plus pour sa retraite ou tout simplement d’arrondir ses fins de mois difficiles, le temps n’a jamais été aussi propice pour gagner plus d’argent. Nous n’avons plus à nous contenter d’un emploi à temps partiel ou à plein temps qui ne rapporte pas assez. Aujourd’hui, l’économie du marché repose essentiellement sur la flexibilité et la modernité.

Comment arrondir ses fins de mois : 12 véritables façons de gagner de l’argent pendant votre temps libre.

J’ai recherché les meilleurs moyens pour arrondir ses fins de mois afin de les regrouper dans cet article. Faites défiler cette liste pour trouver le moyen qui vous correspond le mieux et faites-moi savoir dans la section commentaires (tout en bas) celui que vous avez choisi ou que vous avez déjà essayé.

1/ Rendre des services pour arrondir ses fins de mois.

Arrondir ses fins de mois jemepropose

Vous pouvez gagner rapidement de l’argent en aidant d’autres personnes en proposant vos services. Vous êtes bon en bricolage ou en montage de meubles ? Vous avez des bras assez gros pour aider à déménager ? Ou encore, vous êtes aptes à donner des cours particuliers ou des leçons de musique ? Alors mettez vos qualités aux services des autres en vous faisant rémunérer.

Des sites comme Je Me Propose mettent en relation l’offre et la demande pour des petits services.

Vous devenez, en parallèle de votre métier, votre propre patron. Vous travaillez indépendamment et vous utilisez ces plateformes web pour obtenir des clients.

2/ Faire du marketing de réseau (autrement appelé VDI (Vendeur à Domicile Indépendant)

Arrondir ses fins de mois marketing de réseau

Débuter dans cette activité est très simple, sûrement plus simple que toutes les autres activités ici. Il suffit de 3 choses : être majeur, être motivé et prendre son kit de démarrage pour environ 100 euros. Ce kit est composé de produits que vous allez pouvoir vendre ou recommander.

Mais faire du marketing de réseau c‘est quoi ? Tout simplement, vous allez parler de produits ou de services à votre entourage dans le but de conclure des ventes sur votre site e-boutique personnel. En fonction de vos ventes, vous allez toucher des commissions. 

C’est une activité en pleine expansion. On débute souvent pour arrondir ses fins de mois et cela se transforme très rapidement en revenu à part entière. Ce n’est pas pour rien qu’en France il y a plus de 600 000 personnes qui font cette activité et 1 personne sur 2 en vit à 100%. Donc foncez !

Pour approfondir le sujet, vous pouvez lire cet article. Vous pouvez également lire les témoignages de personnes qui vivent du marketing de réseau.

3/ Louer son logement sur AirBNB

Arrondir ses fins de mois airbnb

Avez-vous déjà envisagé de devenir un hôte Airbnb ? Si vous vivez dans une maison, un appartement ou un studio, vous pouvez accueillir des voyageurs, c’est l’un des meilleurs moyens de gagner des centaines voire des milliers d’euros par mois. Vous n’êtes pas obligé de quitter votre logement pour le louer, parfois certaines personnes louent juste une chambre. 

Selon l’outil d’estimation disponible sur le site Web d’Airbnb, un locataire proposant une chambre libre dans son logement, pourrait gagner 450 euros par mois. Toujours à Strasbourg, un propriétaire proposant son logement pouvant accueillir 4 voyageurs pourrait gagner 1500 € par mois.

Avec Airbnb, les propriétaires peuvent lister leur espace et fixer le prix qu’ils souhaitent. Ils sont généralement facturés 3% par réservation et sont payés rapidement après l’enregistrement des invités.

AirBNB s’adresse plutôt aux propriétaires qui sont libres de faire ce que bon leur semble avec leur logement. Si vous êtes locataire et que vous voulez proposer votre logement entier sur AirBNB, il faudra bien veiller à demander une autorisation de sous-location à votre bailleur pour être dans la légalité.

4/ Louer sa voiture ou son matériel entre particuliers.

a/ Sa voiture

Arrondir ses fins de mois drivy

Si vous n’êtes pas à l’aise de louer votre logement sur Airbnb, vous pouvez louer votre voiture avec ce que l’on appelle les «Airbnb pour les voitures».

OuiCar ou Drivy sont des marchés d’auto-partage. Pour les propriétaires, ils offrent la possibilité d’inscrire gratuitement votre véhicule et de gagner de belles sommes pour arrondir vos fins de mois lorsque vous n’utilisez pas votre véhicule.

Selon la catégorie de votre véhicule et la fréquence à laquelle il est disponible, votre rémunération peut varier.

b/ Son matériel

Si vous possédez du matériel comme de l’outillage, de l’électroménager, une remorque, etc… vous pouvez en tirer de l’argent en proposant de les louer à des particuliers sur des sites comme AlloVoisins ou Zilok.

5/ Uber pour arrondir ses fins de mois

Arrondir ses fins de mois uber

Si vous souhaitez gagner de l’argent selon vos propres horaires avec votre véhicule personnel, devenez chauffeur Uber ou Lyft .

Le travail est simple, grâce à l’application, des utilisateurs demandent à ce qu’on vienne les chercher à un point A pour les emmener à un point B. De votre côté, toujours avec l’application, vous acceptez ou non la course.

Vous avez aussi la possibilité de vous faire noter en tant que chauffeur et aussi de recevoir des pourboires. 

C’est un excellent moyen d’arrondir ses fins de mois, et si vous y passez du temps, vous pourriez vous dégager un revenu à part entière.

Autre piste: pendant un trajet en voiture pour votre travail ou pour vos vacances, vous pouvez prendre avec vous d’autre personnes. Pensez à des sites de co-voiturage comme BlaBlaCar.

6/ Faire de la livraison de repas (UberEats)

Si vous n’aimez pas l’idée d’avoir d’autres personnes dans votre voiture, toutes les grandes applications de livraison de plats à emporter dans les restaurants font de plus en plus appel à ce genre de services.

UberEats devient l’un des acteurs majeurs de la livraison de repas à domicile. Donc entre 2 courses classiques de personnes, vous pouvez très bien aller récupérer un repas et le livrer au domicile du client. 

PS: cela marche aussi avec les fleurs, les colis, etc…

7/ Devenir Petsitter (garder des animaux)

Arrondir ses fins de mois animaute

Si vous aimez les chiens et les chats, la garde d’animaux domestiques est un travail secondaire qui permet aux amoureux des animaux d’arrondir leurs fins de mois.

Pour ceux qui n’ont pas déjà de contact, des services en ligne comme Animaute ou Yoopies peuvent vous aider à développer votre clientèle. Ces sites relient les PetSitters aux clients qui ont besoin de services de garde d’animaux et de promenade. Vous pouvez garder les animaux à votre domicile ou au domicile du client.

Lorsque vous débutez, vous devrez facturer les clients un peu moins que les autres gardiens. Vous pourrez augmenter vos prestations au fil du temps à mesure que vos évaluations 5 étoiles se multiplient.

Les services de pension pour chiens sont généralement très demandés les week-ends et les jours fériés lorsque les gens voyagent.

8/ Amazon Flex (devenez livreur de colis)

Les livreurs d’ Amazon Flex peuvent gagner très rapidement un excellent complément de revenu.

Amazon paie par bloc de livraison et des opportunités sont disponibles dans les grandes villes pour livrer sur Amazon.com, Prime Now, AmazonFresh et Amazon Restaurants, etc.

Vous pouvez obtenir un taux horaire plus élevé en conduisant un véhicule plus gros, en travaillant pendant les heures de pointe et en effectuant des livraisons admissibles.

9/ Vendre vos objets ou vêtements inutilisés.

Arrondir ses fins de mois Vinted

Vous avez beaucoup de fouillis à la maison? Si vendre dans les vides greniers ne vous intéressent pas vraiment, Vinted et Rakuten ou encore LeBonCoin sont des endroits pour répertorier les objets inutilisés que vous voulez vendre, notamment les meubles, les vêtements, les appareils électroniques et les jouets.

PS: Penchez vous aussi sur Facebook Marketplace qui a fait son apparition depuis peu.

10/ Devenir écrivain indépendant ou correcteur

Arrondir ses fins de mois texte

Si l’écriture est l’un de vos points forts, vous pouvez toujours effectuer de nombreux travaux d’écriture et de révision de textes depuis chez vous.

Vous pouvez écrire ou relire pour des blogueurs, des journalistes, des hommes d’affaire, des auteurs, etc… 

Certains travaux d’écriture paient à l’heure et d’autres à la pièce. Vous pouvez vous inscrire sur le site TextBroker .

11/ Wrapper sa voiture

Arrondir ses fins de mois itsmycar

JeRouleFuté ou ItsMyCar transforment votre trajet en argent comptant.

C’est une entreprise qui vous paie pour faire de la publicité sur votre voiture. Vous pourriez gagner environ 200 euros / mois très rapidement.

L’entreprise identifie le type de voiture que vous possédez et le type de trajets que vous effectuez avant de vous soumettre une collaboration.

Attention, cette activité ne s’adresse pas à tout le monde, les possesseurs de belles voitures anciennes n’y trouveront pas leur compte.

12/ Les parrainages bancaires pour arrondir ses fins de mois.

Arrondir ses fins de mois banque

Vous pourriez gagner quelques centaines voir quelques milliers d’euros en vous inscrivant auprès d’une banque en ligne et en parrainant des filleuls.

En effet, Boursorama par exemple, propose de vous rémunérer, ainsi que le filleul que vous avez parrainer, entre 80 euros et 150 euros à chaque parrainage. Ces parrainages sont limités à 10 par mois. Faites le calcul, cela pourrait vous rapporter entre 800 et 1500 euros / mois.

De plus, il faut savoir que les banques en ligne sont souvent gratuites: pas de frais de compte, pas de frais de carte bancaire, pas de nécessité de dépôts, etc…

Je suis moi-même chez Boursorama et j’arrondie mes fins de mois avec le parrainage, donc si vous voulez que je vous parraine, il suffit de me contacter ici, cela pourrait vous rapporter 80 euros minimum.

Pour conclure

Les astuces que nous venons de voir sont un excellent moyen d’améliorer votre situation financière. Vous pourrez atteindre vos objectifs plus rapidement si vous augmentez votre revenu et réduisez vos dépenses en même temps.

Si vous êtes actuellement salarié et que vous cherchez à gagner plus d’argent, choisissez un ou deux moyens qui vous plaisent pour arrondir vos fins de mois.

A contrario, vous êtes sans emploi, alors n’hésitez pas à cumuler plusieurs façons de gagner de l’argent et à les développer de manière sérieuse pour vous dégager un excellent revenu.

Si vous avez d’autres idées pour arrondir ses fins de mois, n’hésitez pas à me les dire dans les commentaires.


  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire